billoote83
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Mon niveau sur excel me permet uniquement de réaliser des tableaux simples, sans formules et sans macros. C'est pour cela que je cherche de l'aide.
Je vais essayer de vous expliquer mes attentes et me besoins en étant le plus clair possible.
Je souhaite à partir d'un tableau excel envoyer automatiquement des mails à mes fournisseurs (confirmation de commandes) avec certaines fonctions :
-Colonne A soit l'objet du mail
-Colonne B le texte du mail
-Colonne C envoyer le mail
-En cliquant sur Ajouter (colonne D) que la colonne A (commandes), B (Détail adresse et commande), C (mail) se créent automatiquement
-Envoyer le mail en cliquant sur "ENVOYER" colonne C en jaune et qu'elle change de couleur quand il est envoyé
-Attribuer plusieurs mails au fournisseur (Fournisseur 1 en exemple sur le tableau)
-Sauvegarde automatique à chaque envoie
-Que la colonne B s'agrandisse automatiquement en fonction de la longueur du texte
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Vincent
Mon niveau sur excel me permet uniquement de réaliser des tableaux simples, sans formules et sans macros. C'est pour cela que je cherche de l'aide.
Je vais essayer de vous expliquer mes attentes et me besoins en étant le plus clair possible.
Je souhaite à partir d'un tableau excel envoyer automatiquement des mails à mes fournisseurs (confirmation de commandes) avec certaines fonctions :
-Colonne A soit l'objet du mail
-Colonne B le texte du mail
-Colonne C envoyer le mail
-En cliquant sur Ajouter (colonne D) que la colonne A (commandes), B (Détail adresse et commande), C (mail) se créent automatiquement
-Envoyer le mail en cliquant sur "ENVOYER" colonne C en jaune et qu'elle change de couleur quand il est envoyé
-Attribuer plusieurs mails au fournisseur (Fournisseur 1 en exemple sur le tableau)
-Sauvegarde automatique à chaque envoie
-Que la colonne B s'agrandisse automatiquement en fonction de la longueur du texte
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Vincent