envoyer des infos d'une feuille à l'autre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

clavil59

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Voici l'objet de ma recherche :
sur excel, dans feuille 1 (colonnes A à K, qui reprennent les adresses, noms, montant tvx, etc) j'ai une liste de 100 à 120 chantiers que je renseigne au fur et à mesure.
Dans la première colonneA, je marque du chiffre 1 les opérations à démarrer, du chiffre 2 les chantiers en cours, du 3 les opérations terminées.
De ce fait ,je peux faire un tri sur la colonne A ou appliquer un filtre.

Mais je souhaiterai lorsque je renseigne la colonne A que les opérations correspondants à 1 s'inscrivent directement sur la feuille 2, et ainsi de suite pour les autres tri de la colonne A ; sans pour autant disparaitre de la feuille 1

A mon (petit) niveau, j'ai tenté : =SI("feuille1!A2" """";'feuille 2!A1")
mais (évidemment) ça ne marche pas

merci pour vos solutions.

comment aller voir si l'objet de mes questions a été précédemment traité, jai regardé dans le forum, mais ne sait pas trop comment rechercher.

Merci à vous

Re : envoyer des infos d'une feuille à l'autre

Bonjour,
regarde le fichier joint, l'extraction se fait via une macro, il suffit d'appuyer sur le bouton "GO" sur la feuille "base"
si tu as des soucis pour l'adapter à ton fichier, reviens
note bien les noms des onglets, il te faudra peut-être les renommer dans le code

Pièces jointes

Re : envoyer des infos d'une feuille à l'autre

Bonjour,
regarde le fichier joint, l'extraction se fait via une macro, il suffit d'appuyer sur le bouton "GO" sur la feuille "base"
si tu as des soucis pour l'adapter à ton fichier, reviens
note bien les noms des onglets, il te faudra peut-être les renommer dans le code

bonjour,

Pour ma part je cherche a faire l'inverse à savoir:
j'ai n onglet ayant tous les memes colonnes mais pas le meme nombre de lignes
et je souhaiterai envoyer le contenu de chaque onglet dans un onglet "synthèse" qui n'est qu'une liste recapitulative

est ce possible?

merci par avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
286
Réponses
15
Affichages
630