eNVOIE DONNEES ds Fichier fermé

V

VBA DEAD

Guest
Bonjour à tous,

Bon je cherche quelque chose de complexe :

Des personnes saisissent via userform des données ds une feuille 'données', chaque personne ayant son fichier, et je souhaite qu'une fois les données saisies, ces personnes puissent cliquer sur un bouton valider et que cela envoie les données de la feuille 'données' ds un fichier situé sur le chemin P:\\FIS\\XX DIVERS\\FMR et nommé 'RECAP DONNEES' -feuille 'RECAP'. Chaque info validées par chaque personne s'ajoutant à la suite ds la feuille 'RECAP'

Ce fichier 'RECAP DONNEES' étant fermé bien sûr.

Si quelqu'un connaît une macro qui répond à ce problème alors c'est super.


Merci à tous et bonne journée.


VBA
 
V

VBA DEAD

Guest
Bonjour Pascal,

merci pour ton aide d'abord.

Le lien que tu m'as donné ne veux pas s'ouvrir donc j'essaierai de nouveau ce soir sur mon ordi perso

Je te tiens au courant des info que j'obtiens suite à mes recherches sur 'ADO'.

Merci. Si certains ont des idées ou exemples, qu'ils n'hésitent pas.

Merci à toi et aux visiteurs

VBA DEAD
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:DEMO UserForm Envoi Données dans Fichier fermé

Bonjour VébéAdèd, Pascal

En fait pour écrire dans un fichier Excel Fermé tu as des démos de nos deux Michels dans les archives de ce Forum, mais vu que je travaille actuellement sur des développements ADO aussi (mais directement sur Access, ce que je te conseille)...

Voici Une Démo pour écrire sur une Base Excel Fermée depuis un UserForm.

NB les Deux Fichiers doivent être Dézippés dans le même répertoire.

Bon Après Midi
@+Thierry [file name=USF_ADO_Writer.zip size=14904]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_ADO_Writer.zip[/file]

Message édité par: _Thierry, à: 04/07/2005 15:35
 

Pièces jointes

  • USF_ADO_Writer.zip
    14.6 KB · Affichages: 63
V

VBA DEAD

Guest
Re:DEMO UserForm Envoi Données dans Fichier fermé

Bonjour Thierry et pascal,

Merci à tous les deux. Le lien marche et le fichier de Thierry aussi.

Mais Thierry, je veux juste transferer les infos saisies ds la feuille 'Données' vers 1 autre fichier ou du moins les lignes de saisie.

Saisir directement ds un fichier comme ds ton exemple n'est pas possible car j'ai créé un fichier excel pour chaque personne qui saisie, ces dernières peuvent faire des corrections dessus (via userform) donc sur leur partie saisie.

C'est quand 1 personne a saisi qu'elle va cliquer sur 'submit' et qu'elle va envoyer ses données (saisies ds la feuille 'Données') ds un fichier situé sur un chemin particulier. Donc c'est même + simple que ce que tu me donnes. :eek:

De toute façon, je vais regarder ces prochains jours les infos que vous avez mis à dispo sur ADO et voir si je trouve une solution à mon probleme.

En tout cas merci à tous les 2.


VBA DEAD
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:DEMO UserForm Envoi Données dans Fichier fermé

Bonjour VébéàDèd,

Pour résumer ce que je t'ai fourni est une adaptation d'une mini partie d'une UserForm qui fait partie d'une application qui envoie des données vers Access, ce que je dévelloppe actuellement.

Pour envoyer une Feuille Excel entière vers Access... Michel_M, si je ne m'abuse l'avait fait lors de ces toutes premières Démos sur ADO et Microsoft.Jet... (qui m'inquiète toujours au fait comme Provider)

Pour ce qui est d'envoyer les données d'une Feuille Excel vers un Classeur Excel Fermé, je pense que je l'ai vu aussi de Michel_M... Si ce n'est de MichelXLD, ils sont tout deux indispensables et complémentaires.

En fait ce ne devrait pas être très loin de ce que je fais pour envoyer les Données des TextBox de mon UserForm dans la Démo que je t'ai proposée. Il faut intervenir sur la Boucle d'envoie :

    .AddNew
       
For i = 1 To 5
            .Fields(i - 1) = Me.Controls('TextBox' & i)
            Me.Controls('TextBox' & i) = ''
       
Next i
            .Update


En fait il faut imaginer faire un Passage par Ligne contenu dans ta feuille avec cette Boucle ci-dessus, les 'Me.Controls('TextBox' & i)' devenant des Cells(Ligne, i)... Puis on passe à la Ligne suivante...

Bonne Journée
@+Thierry
 
V

VBA DEAD

Guest
Re:DEMO UserForm Envoi Données dans Fichier fermé

Oh Oh,

je vois en cherchant des infos que je n`avais pas conclu ce post par un merci

alors je veux corriger cette erreur et m`excuser

Je te remercie thierry et c`est vrai que Michel XLD est au top pour tout ce qui est ADO

Donc merci a lui aussi pour ces solutions.

Bonne soiree et desole de ce retard pour les remerciements

VBA_DEAD :eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 121
Membres
104 038
dernier inscrit
Helpme59