envoie de fichier

D

Didier

Guest
Bonjour
J'ai envoyer 2 messa avec un fichier et ç n'apparait pas ?
vous pouver m'aider

D

Didier

Guest
Merci stéphane
Voilà j'ai télécharger le calendrier de vélirand et je voudrais inclure ses fontion sur mon planning Zoom et plein écran et comment faire pour vous faire parvenir mon fichier il n'y a que la feuille janvier?

V

Vériland

Guest
Bonjour Didier, STephane et le forum,

Didier le code "21 12 58" ne fonctionne pas... c'est plutôt "211258" qui correspond... ;-)

Bon je vais essayer de t'expliquer la manip à suivre pour inclure la macro Zoom et le plein écran sur ton fichier... le plus simple serait de te le faire mais ce n'est pas très pédagogique çà...

En fait le principe du copier/coller est ce qui va permettre d'apprendre...Explication :

Déjà tu ouvres les deux programmes dans Excel...Ensuite tu vas dans VBA...

Dans la fenêtre de gauche tu peux voir la liste des feuilles, des modules etc... et dans la fenêtre de droite le contenu d'une sélection...

Déjà ton fichier...on peut facilement le repérer... il y a 15 modules...(peut être supprimer les modules qui sont vides...question de clarté)

Bon maintenant supposons que tu veuilles avoir le mode plein écran dans ton fichier :

Pour cela tu te diriges vers feuill2 (calendrier) et tu sélectionnes cette macro...ensuite tu fais <copier> (de private à end sub)...

Deuxième étape :

1) Tu retournes dans Excel sur ton fichier...tu crées un bouton sur ton fichier avec la barre d'outils <formulaire>...

2) une fois que ce bouton est sur ta feuille, tu cliques deux fois sur celui-ci...mais attention, pour cela il faut que le mode création soit actif...puis tu atterris dans VBA…le curseur clignote entre private et end:

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

3) à ce moment tu fais un <coller> et la macro précédemment copiée s'installe ici...voilà...tu viens de créer un bouton avec macro plein écran...pour ton fichier...

pour le reste tu fais la même chose...à ceci près que pour zoom c'est un peu différent...

tu reviens dans VBA...

tu selectionnes l’Userform <ZOOM> qui se trouve dans VBAProject (Calendrier Excel Download.XLS)...

tu fais un <glisser><lâcher> de l’Userform vers la partie VBAProject (planning 2003.xls)...pas besoin d'être précis...c'est positionné automatiquement...c'est cool non !??!)

et hop !... tu viens d’ajouter l’Userform ZOOM dans ton fichier avec sa macro qui va avec...

Ensuite il ne te reste plus qu’à faire une macro d’appel de l’Userform ZOOM...pour ce faire tu assignes cette macro sur un autre bouton...

'active Userform Zoum
Private Sub CommandButton3_Click()
ZOUM.Show
End Sub

Et voilà…bon courage

A+ Vériland

Statistiques des forums

Discussions
314 655
Membres
111 217
dernier inscrit