envoi page

S

serge (pas le même)

Guest
Bonjour le forum
Une fois de plus je fais appel à vos connaissances...
Je veux envoyer par mail une seule feuille d'un dossier. J'ai trouvé (pas loin...) la macro en deux lignes:
ThisWorkbook.Sheets("taPage").Copy
ActiveWorkbook.SendMail ("toto@free.fr")
qui me convient parfaitement mais... comment écrire que l'adresse n'est pas abc@xyz mais "l'adresse qui est contenue dans la cellule A1"?
Merci à tous, tant à l'auteur (teuse) de la macro originale qu'à celui qui aura la gentillesse de répondre.
Bonne fin de journée à tous.
serge
 
S

serge (pas le même)

Guest
Bonjour Michel et le forum
Excuse-moi de n'avoir pas répondu plus tôt à ton conseil judicieux, je n'ai le net qu'au boulot. Merci beaucoup de ta réponse efficace, je n'étais pas loin mais il y avait toujours des parenthèses en moins ou des points en trop!...

Autre question: l'original de la feuille que j'envoie par mail possède des boutons de commande de macros. Si ces boutons n'apparaissent pas à l'impression, en revanche je n'arrive pas à les supprimer sur la copie du fichier. Certes les macros ne "suivent " pas mais les listbox et leur contenu, oui. Merci à tous de vos conseils.

Bonne journée à tous,
serge.
 
S

serge (pas le même)

Guest
Bonjour Michel, bonjour le forum.
La première ligne ne donne rien, quant à la seconde commande, si elle efface bien les boutons (commandes de macros sur le doc original, ces boutons restent sur la copie que j'envoie par mail, inutiles certes, mais apparents), elle efface aussi les logos et autres cadres liés à la mise en page du doc. Alors comprenez bien que si je commence à faire un "delete" de l'image de la boîte et de ses "cadres"... je suis mal!...
Merci quand même, je continue à chercher, bonne journée à tous.
serge.
 
S

serge (pas le même)

Guest
Michel et le forum,
voici, le temps de fabriquer un fichier vide de données vraies mais avec les boutons et les macros qui vont avec.
Merci de votre attention, bonne soirée à tous,
serge.
 

Pièces jointes

  • Fichier_Commande.zip
    44.6 KB · Affichages: 21
M

michel

Guest
rebonsoir Serge

j'espere que cette adaptation répondra à ta demande

Sub SendPage()
Dim DrawObj As Object

ThisWorkbook.Sheets("Formulaire").Copy
On Error Resume Next
For Each DrawObj In ActiveSheet.DrawingObjects
'MsgBox TypeName(DrawObj)'juste pour connaitre le type d'objet
If TypeName(DrawObj) = "Button" Then DrawObj.Delete
Next

ActiveWorkbook.SendMail (Range("C14"))
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = True

End Sub


bonne soirée
MichelXld
 
S

serge (pas le même)

Guest
Fabuleux, Michel! Tout fonctionne parfaitement. Je ne garde pas la ligne "MsgBox TypeName..." mais je vais utiliser son principe dans une autre application.
Merci mille fois, bonne journée à toi et à tout le forum.
Serge.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 601
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest