boguinette
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Je suis entrain de regarder pour améliorer une gestion de documents, pour ça, je voudrais créer un fichier excel récapitulatif... Idéalement j'aurais voulu une macro qui force l'ouverture du fichier 1 fois par semaine, lors de cette ouverture, le fichier détecte les dates de relecture dépassées, et envoi un mail de rappel à l'adresse mail indiquée dans la colonne. Je joins un fichier exemple, pour que ca soit plus simple. J'ai mis ma formule date + 1 an, et donc une fois cette date atteinte c'est à ce moment que j'aimerais qu'un envoi de mail soit fait.
Est ce qu'il est possible de faire une macro ou je pourrais envoyer un mail par ligne donc à des adresses différentes ? Et est ce que dans ce mail je peux paramétrer l'envoi d'un lien sharepoint qui serait dans la dernière colonne ?
Quelqu'un pourrait il m'aider sur ce sujet, s'il vous plait ? Peut être que mon idée n'est pas réalisable, mais je suis preneuse de tous vos commentaires !
Un grand merci !
Bonne journée.
Je suis entrain de regarder pour améliorer une gestion de documents, pour ça, je voudrais créer un fichier excel récapitulatif... Idéalement j'aurais voulu une macro qui force l'ouverture du fichier 1 fois par semaine, lors de cette ouverture, le fichier détecte les dates de relecture dépassées, et envoi un mail de rappel à l'adresse mail indiquée dans la colonne. Je joins un fichier exemple, pour que ca soit plus simple. J'ai mis ma formule date + 1 an, et donc une fois cette date atteinte c'est à ce moment que j'aimerais qu'un envoi de mail soit fait.
Est ce qu'il est possible de faire une macro ou je pourrais envoyer un mail par ligne donc à des adresses différentes ? Et est ce que dans ce mail je peux paramétrer l'envoi d'un lien sharepoint qui serait dans la dernière colonne ?
Quelqu'un pourrait il m'aider sur ce sujet, s'il vous plait ? Peut être que mon idée n'est pas réalisable, mais je suis preneuse de tous vos commentaires !
Un grand merci !
Bonne journée.