Envoi mail via gmail si modification fichier(Resolu)

michelvegh

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous et d avance merci du temps que vous prendrez pour m aidez.
Pour commencer je debute en programmation vb alors voila mon souci .
je desire que si mon fichier en excel 2010 est modifier,un mail systematique soit envoyer a plusieurs personnes pour leur signaler la modification ce classeur est en une feuille je precise que ca dois passez par gmail ou Hotmail car pas d Outlook au boulot.

voila j espere que je me suis bien exprimer dans ma demande

encore merci a ceux qui plancheront sur mon souci
 
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi mail via gmail si modification fichier

Bonjour Michel,

Tu veux dire que si ton fichier Excel est enregistré avec une modification alors les mails sont envoyés.
Si c'est bien ça, avec une procédure CDO à la fermeture de ton fichier doit le faire.
Tu as quel FAI ?

A te relire

Martial
 

michelvegh

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi mail via gmail si modification fichier

bonjour Yaloo,

oui c est exactement cela. j ai activer le Microsoft Library 2000 cdo. mon fai oblige de passer via gmail ou Hotmail car pas de possibilite via Outlook. j ai recupere une macro pour envoi systematique mais cela ne fonctionne pas
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi mail via gmail si modification fichier

Bonsoir Michel, le forum,

Vois avec le fichier ci-dessous, le mail est envoyé après l'enregistrement, si tu ne fais que regarder ou modifier sans enregistrer le mail n'est pas envoyé.

Il ne faut pas oublier de mettre les adresses mail dans la macro et ton mail et ton mot de passe dans la fonction.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Envoi après enregistrement.xlsm
    16.7 KB · Affichages: 90

michelvegh

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi mail via gmail si modification fichier

bonjour yaloo,

encore merci de me repondre aussi rapidement. Mais voila le souci avec ton fichier est que qd j essaie de le fermer il me mets une erreur 1004 cause possible il ne trouve pas le chemin d acces fichier j ai donc regarder ta commande et changer le chemin d acces mais rien n y fait toujours la meme erreur et meme en prenant directement ton fichier le renomme au bon endroit pareil il me dit aussi que ce fichier est en lecture seule et que je dois le renommer j ai essayer de faire un nouveau fichier excel de l enregistre en proprietaire toujours erreur 1004.

encore merci de ton aide
bien a toi Michel

ci joint mon fichier modifier
 

Pièces jointes

  • fichier.xlsm
    16.2 KB · Affichages: 51
  • fichier.xlsm
    16.2 KB · Affichages: 69
  • fichier.xlsm
    16.2 KB · Affichages: 65

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi mail via gmail si modification fichier

Bonsoir Michel,

Lorsque tu enregistres un fichier peux-tu le faire directement sur ton disque dur D:, il n'y a pas longtemps j'ai eu le cas où la personne ne pouvait pas enregistrer sur C: il fallait impérativement que se soit dans un répertoire. Peut-être faut-il créer un répertoire sur ton disque ?
En copiant la macro dans ton fichier définitif, ça plante aussi ?

A te relire

Martial
 

michelvegh

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi mail via gmail si modification fichier

bonsoir martial encore merci de ta reponse, je ne retravail que lundi mais juste une question le fichier est sur un serveur si j indique le chemin du serveur enfin j essaierais pour voir je te tiens au courant si cela fonctionne
 

michelvegh

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi mail via gmail si modification fichier

oui sur le d sans souci sur le c il me dis que je n ai pas l autorisation pourtant suis admin du pc
mais seven fais des sienne je pense que je vais le formater un de ces 4 car ca fait bien 1 an sque je l ai plus fait
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi mail via gmail si modification fichier

Ça parait bizarre que tu puisses enregistrer "à la main" et pas par VBA ????? Généralement si tu ne peux pas enregistrer manuellement, ça plante en VBA mais l'inverse ne parait pas logique. Je ne sais pas quoi te dire :(.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi mail via gmail si modification fichier

Bonjour à tous

oui sur le d sans souci sur le c il me dis que je n ai pas l autorisation pourtant suis admin du pc
mais seven fais des sienne je pense que je vais le formater un de ces 4 car ca fait bien 1 an sque je l ai plus fait
Avant de formater lire ceci ;)
Il ne fait pas des siennes, il veut être plus secure que ses prédécesseurs ;)

PS: [avis personnel]
Je n'aime pas les FAI qui m'obligent à faire des trucs dont j'ai pas envie ;)
[/avis personnel]
 

michelvegh

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi mail via gmail si modification fichier

bonjour Martial, je te remercie,cela fonctionne en fait j ai du enregistre une copie et j ai supprime la ligne kill car on doit garder le fichier sur le serveur malgré tout.je joint le fichier final pour ceux que ca interesse.

encore merci ;)
 

Pièces jointes

  • Fichier essai.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 94
  • Fichier essai.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 99
  • Fichier essai.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 97

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry