Bonsoir le forum,
Avec votre aide, j'aimerai envoyer un mail au destinataire associé en cliquant sur le texte "Envoi mail". Le problème c'est que le mail se trouve dans une autre feuille.
Pour compliquer un peu, lors de l'envoi du mail, je souhaiterai qu'il contienne "le mail" + "l'objet du mail" + "le texte du mail".
Merci pour votre aide sans VBA si possible.
Je joins un exemple en PJ.
Orson83
Je souhaiterai qu'en cliquant sur "Envoi mail" ma messagerie s'ouvre avec le mail (mailto) du nom associé + le sujet (subject) du mail défini dans la formule + le corps (body) du mail défini aussi dans la formule.
Les textes que tu as entourés servent de modèles pour la formule.
En gros, quand je clique sur le lien, ma messagerie s'ouvre avec les 3 champs déjà renseignés.
Peut-on afficher le mail avec une recherche plutôt que le texte "Envoi mail" ?
Dans Excel 2010, effectivement, on peut faire ouvrir la messagerie avec le lien mais le corps du message n'est pas renseigné.
Bonjour @Phil69970,
Quand je clique sur le bouton, seule une boite de dialogue s'ouvre (voir capture1).
La capture2 montre mon fichier final avec la fonction recherchée.
Peut-être que je me suis égaré dans ma demande initiale et qu'il faudrait imaginer une autre façon de faire ?
Pour une meilleure compréhension, voici la formule indiquée dans la colonne "Alerte paiement".
Bonsoir @Phil69970,
Merci pour ton travail mais le fichier ne fonctionne pas chez moi à mon grand désespoir.
Peut-être que mon Excel 2010 n'est pas compatible
Désolé d'avoir pris de ton temps, j'espère qu'un autre Internaute pourra en profiter.
Bonne soirée.
Sub EnvoieMail()
'
Set LeMail = CreateObject("Outlook.Application") ' Création d'un objet Outlook
With LeMail.CreateItem(olMailItem)
.To = "destinataire@fai.com" ' Adresse mail du destinataire
.Subject = "Objet du mail" ' Objet du mail
.Body = "Bonjour," & vbCrLf & vbCrLf _
& "Veuillez recevoir ce mail." ' Corps du mail
.Display ' Ouvre Outlook avec le mail rempli
' .Send ' Envoie le mail sans ouvrir Outlook
End With