Bonjour,
Comment faire pour envoyer un mail automatique ( sans utiliser des boutons) pour informer le personnel sur la fin de validité de quelques éléments dans une base de données?
Jusqu'à présent j'ai réussi a écrire un code dans un module qui me permet d'afficher un message d'alerte quand la date de validité approche et ceci a l'ouverture de mon fichier Excel comme suit:
'Afficher date fin validité des formations internes
Sub AlertesDatesFormations()
Dim Sh As Worksheet, Chaine As String, Lig As Integer, Alerte
Lig = 14 ' car les dates de validité se trouvent en ligne 14
For Each Sh In ActiveWorkbook.Sheets
If Sh.Range("A10") = "Formation interne" Then 'Formation concernée
Col = 2 ' car la premiére date de validité en en colonne B
While Sh.Cells(Lig - 4, Col) <> "" ' on regarde toutes les formations dans la colonne A10 (14-4=10)
If Sh.Cells(Lig, Col) <> "" And Sh.Cells(Lig, Col) < Date + 60 Then ' si formation et date
' on enrichit la chaine avec nom-date-formation
Chaine = Chaine & Sh.Name & vbTab & " Date: " & Sh.Cells(Lig, Col) & " " & Sh.Cells(Lig - 1, Col) & vbCrLf
End If
Col = Col + 1
Wend
If Chaine <> "" Then Chaine = Chaine & vbCrLf
End If
Next Sh
If Chaine <> "" Then Alerte = MsgBox(Chaine, , "Alertes sur les dates de validitéformations.")
End Sub
je veux ajouter l'envoi du mail a l'intérieur de ce code
Comment faire pour envoyer un mail automatique ( sans utiliser des boutons) pour informer le personnel sur la fin de validité de quelques éléments dans une base de données?
Jusqu'à présent j'ai réussi a écrire un code dans un module qui me permet d'afficher un message d'alerte quand la date de validité approche et ceci a l'ouverture de mon fichier Excel comme suit:
'Afficher date fin validité des formations internes
Sub AlertesDatesFormations()
Dim Sh As Worksheet, Chaine As String, Lig As Integer, Alerte
Lig = 14 ' car les dates de validité se trouvent en ligne 14
For Each Sh In ActiveWorkbook.Sheets
If Sh.Range("A10") = "Formation interne" Then 'Formation concernée
Col = 2 ' car la premiére date de validité en en colonne B
While Sh.Cells(Lig - 4, Col) <> "" ' on regarde toutes les formations dans la colonne A10 (14-4=10)
If Sh.Cells(Lig, Col) <> "" And Sh.Cells(Lig, Col) < Date + 60 Then ' si formation et date
' on enrichit la chaine avec nom-date-formation
Chaine = Chaine & Sh.Name & vbTab & " Date: " & Sh.Cells(Lig, Col) & " " & Sh.Cells(Lig - 1, Col) & vbCrLf
End If
Col = Col + 1
Wend
If Chaine <> "" Then Chaine = Chaine & vbCrLf
End If
Next Sh
If Chaine <> "" Then Alerte = MsgBox(Chaine, , "Alertes sur les dates de validitéformations.")
End Sub
je veux ajouter l'envoi du mail a l'intérieur de ce code