Bonjour à toutes et à tous
J'aimerais envoyer une copie de ma facture ou mon devis au format PDF par mail, avec un petit message grâce à un bouton crée "Hotmail"
Voici le message à transmettre :
Bonjour,
Vous trouverez en pièce jointe la "Facture N°001 - EXEMPLE (EXEMPLE)" (nom du fichier) concernant le chantier (Nom du chantier qui se trouve en G14)
Cordialement.
Pour la création du fichier PDF j'utilise ce code (Je sais pas si ça peu servir) :
Dans le cellule A16 se trouve l'adresse mail du correspondant, juste à coté j'ai crée un petit bouton "Hotmail"
Lorsque cette cellule est vide, afficher un msgbox comme : "Il n'y a pas d'adresse mail d'enregistré pour ce client"
Lorsque le mail est bien partie, afficher un msgbox comme : "Votre mail à bien été envoyé"
J'aimerais obligé l'enregistrement du fichier avant d'envoyer un mail, (pour donner un nom au classeur)
Pour l'envoie de mes mails j'utilise Hotmail
Je reste à votre disposition, et vous remercie par avance 🙂
Voici mon fichier :
J'aimerais envoyer une copie de ma facture ou mon devis au format PDF par mail, avec un petit message grâce à un bouton crée "Hotmail"
Voici le message à transmettre :
Bonjour,
Vous trouverez en pièce jointe la "Facture N°001 - EXEMPLE (EXEMPLE)" (nom du fichier) concernant le chantier (Nom du chantier qui se trouve en G14)
Cordialement.
Pour la création du fichier PDF j'utilise ce code (Je sais pas si ça peu servir) :
VB:
Sub ImprimerPDF()
Dim LePath$
LePath = "C:\Users\" & Application.UserName & "\Desktop\" & [H10] & [I10] & " - " & [G14] & " (" & [A12] & ").pdf"
If Dir(LePath) <> "" Then If MsgBox("Un fichier nommé '" & LePath & "' " & "existe déjà à cet emplacement" & vbCr & _
"Voulez-vous le remplacer ?", vbYesNo + vbQuestion, "Voulez-vous écraser le fichier PDF existant ?") = vbNo Then Exit Sub
On Error Resume Next
ThisWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=LePath, OpenAfterPublish:=True
If Err Then
End If
End Sub
Dans le cellule A16 se trouve l'adresse mail du correspondant, juste à coté j'ai crée un petit bouton "Hotmail"
Lorsque cette cellule est vide, afficher un msgbox comme : "Il n'y a pas d'adresse mail d'enregistré pour ce client"
Lorsque le mail est bien partie, afficher un msgbox comme : "Votre mail à bien été envoyé"
J'aimerais obligé l'enregistrement du fichier avant d'envoyer un mail, (pour donner un nom au classeur)
Pour l'envoie de mes mails j'utilise Hotmail
Je reste à votre disposition, et vous remercie par avance 🙂
Voici mon fichier :