Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Envoi fichier PDF avec texte par mail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RONIBO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous

J'aimerais envoyer une copie de ma facture ou mon devis au format PDF par mail, avec un petit message grâce à un bouton crée "Hotmail"

Voici le message à transmettre :
Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe la "Facture N°001 - EXEMPLE (EXEMPLE)" (nom du fichier) concernant le chantier (Nom du chantier qui se trouve en G14)

Cordialement.

Pour la création du fichier PDF j'utilise ce code (Je sais pas si ça peu servir) :

VB:
Sub ImprimerPDF()
Dim LePath$
LePath = "C:\Users\" & Application.UserName & "\Desktop\" & [H10] & [I10] & " - " & [G14] & " (" & [A12] & ").pdf"
If Dir(LePath) <> "" Then If MsgBox("Un fichier nommé '" & LePath & "' " & "existe déjà à cet emplacement" & vbCr & _
"Voulez-vous le remplacer ?", vbYesNo + vbQuestion, "Voulez-vous écraser le fichier PDF existant ?") = vbNo Then Exit Sub
On Error Resume Next
ThisWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=LePath, OpenAfterPublish:=True
If Err Then
End If
End Sub

Dans le cellule A16 se trouve l'adresse mail du correspondant, juste à coté j'ai crée un petit bouton "Hotmail"
Lorsque cette cellule est vide, afficher un msgbox comme : "Il n'y a pas d'adresse mail d'enregistré pour ce client"
Lorsque le mail est bien partie, afficher un msgbox comme : "Votre mail à bien été envoyé"

J'aimerais obligé l'enregistrement du fichier avant d'envoyer un mail, (pour donner un nom au classeur)

Pour l'envoie de mes mails j'utilise Hotmail

Je reste à votre disposition, et vous remercie par avance 🙂

Voici mon fichier :

Pièces jointes

Re : Envoi fichier PDF avec texte par mail

Bonjour le forum, bonjour Ronibo

je ne sais pas s'il est possible de piloter Hotmail depuis Excel. Je crois même que ce n'est pas possible.
Ceci dit, si tu utilisais Outlook, ce serait une toute autre histoire.

Bonne journée

dionys0s

Pièces jointes

Re : Envoi fichier PDF avec texte par mail

Re,

tu fais exactement ce que tu veux.

Si le texte de ton message est dans une cellule :
VB:
.Body = LeClasseur.LaFeuil.Cells(LaLigne, LaColonne).Value

Si le texte est défini par une variable String dans la prog,
VB:
.Body = MaVariableStringDefinieEnProg

Et puis si tu veux le faire à la barbare en dur dans la prog :
VB:
.Body = "Le corps du mail"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
809
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…