Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

envoi feuille excel par mail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marco
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marco

Guest
salut a tous
voila mon probleme je veux envoyer une feuille excel part e-mail dont les cellules sont remplies de formules qui vont rechercher des infos sur un fichier qui fait fonction de basse de données comment faire pour que la personne qui reçoie le mail ne se retrouve pas avec pleins d'erreur (la basse de donnée et confidenciel elle ne dois pas etre envoyée ) j'ai essayé en faisant des copie coller de format et de valeur mais j'ai des problemes avec les cellules fusionnées
merci d'avance

Salut Marco,

Voici la solution que je te propose. C'est peut-être pas la meilleure, mais c'est ce que je ferais.

Fais une copie de ton fichier Excel qui servira uniquement à l'envoi des données par email. Sauvergarde le tout sous un autre nom. Ensuite, efface toutes les données de la copie en faisant supprimer. Assures-toi de n'effacer que les données, n'efface pas la mise en forme ni les formats.

Maintenant ton fichier "copie" est prêt à recevoir les informations à être envoyé par email.

À chaque fois que tu désires envoyer tes informations par email, copie toutes les données de ton fichier original. Ouvre le fichier "copie", et colle les données à l'aide du menu Edition, Collage spécial, Valeurs.

Ainsi Excel copie les valeurs/résultats uniquement.

J'espère que ça va t'aider.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…