Envoi d'une feuille protégée par mail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SVri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SVri

Guest
Bonjour,

Je souhaite envoyer par mail une feuille Excel via le menu "Fichier - Envoyer vers - Destinataire" de façon à ce que la feuille soit en contenu du mail (et non pas en pièce jointe).

Le pb est que la feuille en question est protégée et qu'Excel n'accepte visiblement pas de placer une feuille protégée en tant que corps de message.

Y a-t'il un moyen de détourner cette contrainte ??

merci !

bonjour

cela marche quand la feuille n'est pas protégée ? je crois que cela dépend de la version d'excel.Peux tu nous envoyer un classeur exemple, avec un exemple de feuille non protégé qui marche et un exemple de feuille protégée qui ne marche pas

merci
stephane

Voici un fichier contenant 2 feuilles.
La première n'est pas protégée.
La seconde l'est: Pour cette feuille, impossible de l'envoyer par mail en corps de message.
(Tu parlais de la version d'Excel, j'utilise XL 2000 (9.0.2812)

je pense que c'est une limite normal.
il te faut envisager de faire ça par code où tu pourras déprotéger ta feuille, l'envoyer puis reprotéger ta feuille

désolé de nê t'être d'un plus grand secours

bye
stephane

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
5
Affichages
269
Réponses
5
Affichages
401
  • Question Question
Microsoft 365 Code VBA