Envoi de mail sans validation de l'utilisateur

S

Seb

Guest
Bonjour

Voila mon probleme: je voudrais envoyer automatiquement un mail sans que l'utilisateur ai besoin de faire quelque chose

lorsque j'utilise la fonction "mailto" la macro me prépare le mail a envoyé mais il faut que j appuie sur "envoyer" pour qu il envoie le mail. Quest ce que je peux faire?
(j'utilise outlook pour envoyer et recevoir mes mails)
merci
 
T

Ti

Guest
tu peux aussi utiliser l'enveloppe mail présente dans Excel et appelable en VBA par worksheets().envelopevisible. Par la suite, pour remplir les champs, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de remonter à la cellule A1, puis par une succession de Sendkeys, de remonter dans la barre de menu mail (avec Shift Tab) et d'insérer les différents champs (nom destinataire, sujet...).
Le problème avec l'interface Envelopevisible est que par la suite ta feuille reste constamment en mémoire dans Excel, même si tu l'as fermé (voir mon message "Bug Excel avec message electronique" un peu plus haut). A part ça, ça marche bien.
Sinon Sendmail t'oblige à envoyer tout ton fichier en pièce jointe, ce qui n'est peut-être pas le but recherché.
 
S

Séb

Guest
Merci mais j y arrive pas je comprend pas je fais ts bien comme il faut g l'impression que lorsque il arrive a senKeys rien ne se passe

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim intCompteur As Integer
intCompteur = 13
'Si l'utilisateur clique sur cancel on ne rentre pas dans la boucle
If Cancel = False Then
Dim Msg As String
Dim URLto As String
Do While Not (IsEmpty(Range("A" & intCompteur).Value))
If Cells(intCompteur, 7).Value < Cells(intCompteur, 8).Value Then

Msg = Msg + " " & Range("A" & intCompteur)
End If
intCompteur = intCompteur + 1
Loop
URLto = "mailto:s.scerri@deltacaps.com" & "?subject=Réapprovisionnement" & "&body=" & Msg
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto
SendKeys "%y"
End If
End Sub

ps: G essayer le SendKeys avec "%fy" ,"^~" et "^{ENTER}"
 
S

Stéphane

Guest
bonjour

je ne sais pas ce que tu as comme logiciel de messagerie, mais ouve ton message, va dans sonmenu fichier ou message et regarde si un raccourci est associé à la commande "envoyer le message"

sinon utilise sendkeys "%f" par exemple pour accéder au menu fichier
puis sendkeys "e" (par exemple), comme "envoyer"

bye
stephane
 
S

Seb [DoA2 DiOu]

Guest
Merci

J'ai outlook comme logiciel de messagerie en fait g l'impression qu'il execute la commande sendkeys lorsque la fenetre excel se ferme et lorsque la fenetre pour envoyer le message s'ouvre.
Est il possible de testéque le focus et bien sur la fenetre du mail. Ou est il possible de stopper la macro pendant qq seconde?
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
268

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla