Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Envoi automatique d'un mail d'alerte quand une date est dépassée

DamLip

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je découvre à peine l'existence du VBA donc vous trouverez peut être ma demande très très optimiste :

Je souhaiterais pouvoir déclencher l'envoi automatique d'un mail d'alerte depuis un tableau de suivi de dates diverses à respecter lors de procédures RH

L'objectif serait que l'envoi du mail soit uniquement conditionné au dépassement de dates limite fixées en colonne D par exemple (et dont le dépassement conditionné à la fonction AUJOURDHUI() pourrait être matérialisé par l'apparition d'une valeur "x" par exemple en colonne E)

Exemple :
- lorsque E1 prend pour valeur "x" => envoi d'un mail reprenant en objet du mail la valeur de A1 (qui serait le nom du salarié)
- lorsque E2 prend pour valeur "x" => envoi d'un mail reprenant en objet du mail la valeur de A2 (qui serait le nom du salarié)
- ..........................
- lorsque E37 prend pour valeur "x" => envoi d'un mail reprenant en objet du mail la valeur de A37 (qui serait le nom du salarié)

1) Pensez-vous qu'il est possible de créer ce type d'alerte 100% automatisé ?
2) Le déclenchement fonctionnera t-il sans aucune action, mais seulement sur l'horloge interne ?
3) Le déclenchement fonctionnera t-il sans ouvrir le fichier ?

Merci d'avance de vos avis et réponses
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Vous trouverez votre bonheur en faisant une recherche sur le Forum , le sujet est souvent cité .


1) Pensez-vous qu'il est possible de créer ce type d'alerte 100% automatisé ?
2) Le déclenchement fonctionnera t-il sans aucune action, mais seulement sur l'horloge interne ?
3) Le déclenchement fonctionnera t-il sans ouvrir le fichier ?
Les alertes sont honorées uniquement si le classeur est ouvert .
Sinon il faut planifier une tâche window se chargeant d'ouvrir le classeur et d'exécuter la macro.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
545
Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
22
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…