XL 2019 Envoi automatique d'un mail d'alerte quand une date est dépassée

DamLip

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je découvre à peine l'existence du VBA donc vous trouverez peut être ma demande très très optimiste :

Je souhaiterais pouvoir déclencher l'envoi automatique d'un mail d'alerte depuis un tableau de suivi de dates diverses à respecter lors de procédures RH

L'objectif serait que l'envoi du mail soit uniquement conditionné au dépassement de dates limite fixées en colonne D par exemple (et dont le dépassement conditionné à la fonction AUJOURDHUI() pourrait être matérialisé par l'apparition d'une valeur "x" par exemple en colonne E)

Exemple :
- lorsque E1 prend pour valeur "x" => envoi d'un mail reprenant en objet du mail la valeur de A1 (qui serait le nom du salarié)
- lorsque E2 prend pour valeur "x" => envoi d'un mail reprenant en objet du mail la valeur de A2 (qui serait le nom du salarié)
- ..........................
- lorsque E37 prend pour valeur "x" => envoi d'un mail reprenant en objet du mail la valeur de A37 (qui serait le nom du salarié)

1) Pensez-vous qu'il est possible de créer ce type d'alerte 100% automatisé ?
2) Le déclenchement fonctionnera t-il sans aucune action, mais seulement sur l'horloge interne ?
3) Le déclenchement fonctionnera t-il sans ouvrir le fichier ?

Merci d'avance de vos avis et réponses
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Vous trouverez votre bonheur en faisant une recherche sur le Forum , le sujet est souvent cité .
1649751622578.png


1) Pensez-vous qu'il est possible de créer ce type d'alerte 100% automatisé ?
2) Le déclenchement fonctionnera t-il sans aucune action, mais seulement sur l'horloge interne ?
3) Le déclenchement fonctionnera t-il sans ouvrir le fichier ?
Les alertes sont honorées uniquement si le classeur est ouvert .
Sinon il faut planifier une tâche window se chargeant d'ouvrir le classeur et d'exécuter la macro.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
508
Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
22
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 193
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN