Envoi automatique de l'adresse du fichier ouvert par mail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ghostal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ghostal

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

Je cherche a envoye, via un bouton d'action, un mail contenant dans le corps du texte l'adresse du fichier excel contenant le bouton (ca se mord un peu la queue tout ca!). Je m'explique : le meme fichier va etre utiliser mais a des endroits differents par plusieurs personnes et en plusieurs etapes. Le but est d'eviter de creer 4 fichiers differents (correspondant aux 4 etapes) pour le meme chemin. Pour cela je souhaiterais pouvoir creer un bouton "envoi" qu'on actionnerait a la fin de chaque etape pour envoyer le chemin d'acces a la (les) personne(s) de l'etape suivante....

Voila, je suppose qu'il existe une fonction qui permet de recuperer l'adresse du fichier ouvert et une autre fonction qui permet de la mettre dans le corps du texte d'un mail (pour la derniere partie je crois que je commence a comprendre comment je peux faire) mais c'est assez obscur pour moi. 😕 J'espere que la question n'a pas ete pose recemment sur le forum (j'ai cherche mais j'ai rien trouve) et que vous avez plein d'idees... sinon si vous pouviez me rediriger ca serait super.

Merci d'avance a tous 🙂

Re : Envoi automatique de l'adresse du fichier ouvert par mail

Merci beaucoup Creepy pour cette exemple... cependant je souhaiterais pouvoir utiliser une autre application qu'outlook... est ce possible? J'ai trouve rapidement dans l'aide qu'il y a une methode sendmail mais je ne vois pas trop comment l'utiliser et si elle me permet de faire autant de choses !!!

D'avance merci pour vos precieux conseils 🙂

Hello,

A ma connaissance dans le même style tu peux utiliser outlook Express.

Pour les autres je ne sais pas (lotus, mozilla, etc ...) je pense que ce n'est guerre plus compliqué mais je ne connais pas.

Il suffit de cocher la référence dans les DLL et faire des essais sur la même base, je pense que tu devrais trouver.

@+

Creepy

Bonjour a tous et a Creepy en particulier,

Alors j'ai essaye ta methode qui m'avait l'air vraiment bien, mais ca finit toujours par bugger, quoique je fasse.... je crois que je ne dois pas utiliser la meme version d'excel que toi (je suis sur Excel2000) et que je n'ai pas les memes fonctions que toi. Qui plus est il faudrait que je puisse utiliser une fonction qui prends la boite mail utilise par defaut sur le PC automatiquement sachant que la macro va etre utilisee sur plusieurs PC differents qui n'ont pas forcement la meme.... oui je sais, ca devient de plus en plus complique!!!

J'avoue que je nage un peu dans la boue en ce moment 😡

En attendant merci pour toutes tes reponses... c bien sympa.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
361
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
6