Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Pas exactement par macro.
Je précise mon problème.
Cela concerne un fichier que j'utilise accès souvent et il existe dessus des entêtes que je
n'utilise plus. Par contre, cela arrive d'imprimer une feuille et par oublie l'entête apparait à l'impression.
Donc pour éviter tout cela, je voudrais supprimer cette entête pour de bon.
J'espère être clair !!!
Merci d'avance.
moi je viens de faire un test sur un classeur :
je mets aucun en en-tête, j'enregistre, je ferme le classeur, je rouvre le classeur et je ne le trouve plus dans la liste...
Pour supprimer les en-têtes et pieds de page de toutes les feuilles du classeur :
- clic droit sur un onglet et Sélectionner toutes les feuilles
- dans menu Fichier-Mise en page, effacer tout ce qui se trouve dans toutes les parties (gauche, centrale, droite) de l'en-tête et pied de page, et valider par OK.
A+
PS. pour sélectionner seulement certaines feuilles : touche Ctrl enfoncée, cliquer sur les onglets concernés.
Merci pour toutes ces infos.
Effectivement cela marche pour les nouvelles entêtes.
Il faut savoir que ce fichier date de plusieurs années. Il a connu plusieurs versions Excel.
Les entêtes et pieds de pages "anciens" ne sont pas effaçables.
Y a t-il une solution tout de même ?
Excel crée automatiquement une liste d'en-têtes et pieds de pages en fonction des données fournies lors de l'installation. S'il s'agit de ces en-têtes et pieds de pages là, je ne connais pas de moyen de les faire disparaître de la liste.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD