• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion @Bobby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

@

@Bobby

Guest
Bonjours

J'ai un userform avec textbox avec la possibilité d'utiliser la toucher ENTER pour créer des paragraphes. (Utilisation des options EnterKeyBehavoir et Multiline)

Mon problème est que lorsque je sauve le texte de ma textbox dans excel j'ai un charactère (qui resemble à un carré) à chaque endroit ou j'ai utilisé la toucher ENTER!

Question: comment puis je éviter cela?

Merci d'avance

:woohoo:

Bonjour

voici un bout de code que j'utilise pour pouvoir mettre du texte dans une cellule avec plusieurs lignes dans un textbox

MyComments = Me.Tb_Commentaire  'le fait de passer par une variable de type String te permet de mettre du texte de plus de 256 caractères
Sheets('Feuil1').Range('K' & MaLigne) = MyComments 
'tu mets dans ta cellule ta variable
Sheets('Feuil1').Range('K' & MaLigne).Replace What:=Chr(13), Replacement:='' 
'tu retires tes carrés

Bon courage

Message édité par: Pascal76, à: 15/09/2005 13:31

Message édité par: Pascal76, à: 15/09/2005 13:35

Salut @Bobby, Pascal, Pyrof, le fil, le forum...

Merci pour l'info du replace what:= replacement:= je ne connaissait pas cette fonction et moi et bien comme d'hab j'utilise le roulot comprésseur pour tué l'acarien...LOL :

Txt_entre=me.Text_box1

Pos_enter=instr(1,txt_entre,chr(13),vbtxtcompare)
do until pos_entre=0
txt_entre=left(txt_entre,pos_enter) & right(txt_entre,len(txt_entre)-pos_enter-1)
Pos_enter=instr(pos_enter,txt_entre,chr(13),vbtxtcompare)
loop

ce qui revient a peu près au même mais avec beaucoup plus de ligne et de temps......

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
8
Affichages
2 K
T
Réponses
3
Affichages
8 K
tsikoudia91