Power Query Enrichir une requête

Eric4709

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'enrichir un tableau issue d'une requête power query.
En effet, je combine plusieurs sources grâce à power query, duquel je sors une requête dans ma feuille excel.

J'aimerai pouvoir ajouter une colonne à ce tableau mais lorsque j'actualise, il me supprime la colonne que j'ai ajoutée.

Je suis désolé de ne pouvoir mettre de fichier, je travaille sur des données confientielles.

Je suis à votre disposition pour tout complément d'information.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,
Hello @Deadpool_CC
J'aimerai pouvoir ajouter une colonne à ce tableau mais lorsque j'actualise, il me supprime la colonne que j'ai ajoutée.
C'est le comportement normal des requêtes, mais comme le disait @Deadpool_CC, cette colonne pourrait être construite dans la requête.

On peut contourner ce comportement mais il faut alors 1 table pour les données avec lignes référencées (id), 1 table avec une colonne contenant ces références , une autre avec le calcul et 1 autre table construite par requête pour associer les deux précédentes.

A moins d'un besoin très particulier il me semble que c'est un processus coûteux pour le résultat qu'il apporte.

Cordialement
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour a tous,


Pas de probleme a ajouter des colonnes dans un resultat de query.


Ici 2 colonnes sont ajoutées & on peut rafraichir les données.


Mais: C'est normalement plus efficasse dans le query.

Au plaisir,

Merinos
 

Pièces jointes

  • Colonne ajoutée.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 314
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67