enregistreur de macro

  • Initiateur de la discussion zertion
  • Date de début
Z

zertion

Guest
Salut à tous!

une petite explication svp, c quoi l'enregistreur de macro et comment ca marche??

merci d'avance!
 
A

Arnaud

Guest
salut,

l'enregistreur de macro te permet de créer des macros automatiquement. Quand tu lance l'enregistrement d'une macro, tant que tu n'arrête pas l'enregistrement, excel retranscris en macro tout ce que tu fais sous excel.
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour Zertion, Arnaud, le forum

Pour plus d'explications, sous excel:
touche F1
onglet aide intuitive
recherche sur "créer une macro"
tu obtiendras un lien "enregistrer une macro" qui t'expliquera les bases de l'utilisation de l'enregistreur

Cordialement, A+
 
P

Petipeton

Guest
La macro c'est super chouette quand tu veux automatiser une tâche.

Exemple : moi, je centre mes cellules (hauteur, largeur) et je mets systématiquement des bordures. En plus, j'adore que le fond soit jaune pâle.

Ca m'enquiquine de faire, dix fois par jour : Format/Cellule, etc. etc. etc...

Alors j'enregistre une macro :

Outils / Macro / Nouvelle macro.

Tu donnes un petit nom à ta macro (pas d'espace ni de chiffre en première position).

Tu donnes un raccourci clavier si tu veux (conseil : utilise une combinaison avec la touche majuscule).

Ensuite, tu enregistre soit dans ton classeur, soit (pour résumer) dans Excel. Si tu enregistre dans le classeur de macros personnelles,tes macros seront disponible quel que soit le classeur que tu ouvres. Dans notre exemple (mise en forme), choisis le classeur de macros personnelles.

Clique OK.

Un témoin d'enregistrement est apparu. A partir de maintenant, tout ce que tu fais est enregistré. Afin de ne pas alourdir la procédure, ne fais pas d'erreur, vas à l'essentiel sans te tromper.

Dans notre exemple: tu fais Format / Cellule / alignement : centre horiz. et verti. puis motif : jaune puis bordure : encadré. Termine par OK.

Pour arrêter l'enregistrement, dans le témoin, cliques sur le bouton arrêt (le carré bleu).

Ta macro est enregistrée !!!

Tu peux l'utiliser à partir de ton raccourci clavier ou bien à partir d'un bouton que tu rajoutes dans une barre d'outils ou bien d'un bouton que tu insères dans une feuille de calcul.

Ce sera l'objet d'un prochain message, si tu veux savoir comment on fait !

Amuse toi bien.

Petipeton
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour à tous

post pour liens

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_107425_107425.htm>
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_107300_107300.htm>

A+
 
A

Arnaud

Guest
re,

mais par contre, à mon avis, il faut faire attention de ne pas trop en abuser car l'enregistreur de macro fais des macros qui ne sont pas simplifiées du tout et cela souvent du code difficile a maintenir.
j'ai un amis qui comme ça avais fais un prog de gestion de stock complètement avec l'enregsitreur de maco et bien vu la longueur interminable de son code je me suis dis : bonne chance a celui qui devra maintenir ça ^^
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz