Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

enregistrer une feuille

J

Jean-Paul

Guest
Bonjour a vous tous
J'ai un classeur qui a plusieurs feuilles,mais je dois enregistrer une seule feuille une fois par mois
Quand j'enregistre c'est tout mon classeur qui s'enregistre.
Si quelqun pourrait m'aider j'apprécirais

Merci
 
O

Olivier

Guest
Bonjour Jean-Paul,

Et si tu faisais une copie de ta feuille dans un nouveau fichier, que tu enregistrerais ensuite, ça répondrait à ton problème...

@+
Olivier
 
L

léa

Guest
Bonjour Jean Paul,

En quoi cela peut-il être génant que toutes les feuilles s'enregistre
Quoi qu'il en soit quand tu enregistres, tu enregistres un fichier c'est à dire le classeur complet, je ne crois pas que l'on puisse scinder un enregistrement feuille par feuille
Si ce n'était pas le cas, je prends l'info ...
Léa
 
B

Bricofire

Guest
La structure de programmation orientée "objet" de VBA, fait qu'une feuille est un objet qui appartient à un objet "supérieur" qui le contient qui est le classeur pour simplifier. Excel est ainsi fait qu'une feuille n'existe que dans un classeur, la solution d'Olivier parait donc la bonne et peut-être automatisée dans une macro.
Sinon il faut identifier le problème exact qui se pose, pour trouver sa cause...

Bfr
 
T

Temjeh

Guest
Bonjour à tous

Voici un début qui sauvegarde 1 seul feuil(à adapter)

Sheets("Feuil1").Select
Sheets("Feuil1").Copy

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Documents and Settings\Claude\Bureau\Feuil1.xls", FileFormat:= _
xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False _
, CreateBackup:=False

A++

Temjeh
 
T

Temjeh

Guest
Rebonjour
J'avais aussi ceci avec inputbox:

Sub Macro1()
Dim Nom_Fichier
Debut:
Nom_Fichier = Application.InputBox(prompt:="*Entrez le nom de la nouvelle feuille*")
If Nom_Fichier = "Faux" Then Exit Sub
If Nom_Fichier = "" Then
MsgBox "Entrer un nom"
GoTo Debut


Else
Sheets("Feuil1").Select
Sheets("Feuil1").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Documents and Settings\Claude\Bureau\" & Nom_Fichier & ".xls", FileFormat:= _
xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False _
, CreateBackup:=False

MsgBox "Votre feuille sera sauvegarder dans le répertoire: C:\Documents and Settings\Claude\Bureau\"
End If

End Sub

A++

Temjeh
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
322
Réponses
1
Affichages
260
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…