enregistrer un pdf sous format text

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fatifleur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fatifleur

Guest
Bonjour le forum
je suis entrain développer une macro
comme en le sait tousse sur le menu fichier du pdf en peut enregister le pdf sous format text est ce que apartire d'un fichier excel en peut faire une macro qui ouvre un pdf et il l'enregistre sous .txt dans un dossier que on donne le lien par suite
Merci

Re : enregistrer un pdf sous format text

Question bête, pourquoi via une macro Excel ?
En tout cas j'ai pas de solution comme ça par contre, il esxiste des freeware qui le fond (transformé tous les .pdf d'un repertoire en .txt) j'ai plus le nom en tête mais on le trouve facilement.

peut etre je me suis pas expliquer de mon besoin de cette conversion (c'est pas une ? béte)
car j'ai une macro excel qui récupere des exigence d'un documet pdf est du coup pour faire cela la premiere chose a faire c'est de convertire le pdf en txt pour pouvoire faire une lecture de ce document txt
je me suis fait bien expliquer j'espere

Je ne vois qu un début de solution. J'espère qu'on te proposera mieux ......

1. telecharger un programme qui transforme les .pdf en .txt
2. Lancer le programme par excel avec la fonction shell

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
177
  • Question Question
Microsoft 365 Problème macro
Réponses
4
Affichages
433
Retour