Bonjour a tous,
Je me suis créé un bouton sous excel me permettant de convertir ma feuille excel en pdf, ce qui me permet de diffuser des documents non modifiable par mes collègues de travail.
Voici le code que jai mis :
Donc ce que jaimerais maintenant, cest enregistrer mon fichier automatiquement sachant que, dune part ces fichiers seront toujours enregistrés au même endroit et dautre part le nom du fichier sera toujours le nom.xls qui deviendra nom.pdf (si mon fichier est toto.xls au départ, jaimerais quau final le fichier soit toto.pdf)
Si vous pouviez maider à finaliser mon bouton ça me rendrait en grand service
Merci davance a ceux qui prendront la peine de me lire et bonne journée.
@+
Je me suis créé un bouton sous excel me permettant de convertir ma feuille excel en pdf, ce qui me permet de diffuser des documents non modifiable par mes collègues de travail.
Voici le code que jai mis :
Code:
Sub excel_pdf()
'
' excel_pdf Macro
' Convertir excel en pdf
'
Application.ActivePrinter = "Visage eXPert PDF sur VSP1:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut copies:=1, ActivePrinter:= _
"Visage eXPert PDF sur VSP1:"
End sub
Donc ce que jaimerais maintenant, cest enregistrer mon fichier automatiquement sachant que, dune part ces fichiers seront toujours enregistrés au même endroit et dautre part le nom du fichier sera toujours le nom.xls qui deviendra nom.pdf (si mon fichier est toto.xls au départ, jaimerais quau final le fichier soit toto.pdf)
Si vous pouviez maider à finaliser mon bouton ça me rendrait en grand service
Merci davance a ceux qui prendront la peine de me lire et bonne journée.
@+