Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Enregistrer sous le nom d'une cellule excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

frederic.lin

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouveau et je sais pas si je suis dans la bonne section (c'est la premiere fois que je publie un poste =S)

Voila, je voudrais que quand je clic sur mon boutton, mon fichier excel s'enregiste avec le nom de la cellule A1 et en .PDF si possible.
J'avais trouvé celui la https://www.excel-downloads.com/thr...ement-selon-le-nom-dune-cellule-excel.112530/ mais il enregistre en format excel et si je modifie l'extention et bien Adobe ne l'ouvre pas. =S

J'ai essayer plusieur code mais sa m'affiche erreur 400 ou quelquechose comme ça. J'espère que mon message retiendra votre attention...

Merci beaucoup car j'essai de trouvé un code qui marche -_-""!

Re : Enregistrer sous le nom d'une cellule excel

L'export en format PDF n'est pas une fonction native d'Excel. Le plus courant est de passer par une imprimante virtuelle PDF.

Regarde ce que tu trouves en suivant cette piste, et repense ta macro selon la solution que tu adoptes.

Bonsoir,
a mettre sur le code du bouton:
Code:
Sub enregistrement_pdf()
ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat xlTypePDF, Range("a1").Text
End Sub
A+

Merci beaucoup!!!!
Derniere petite question, est il possible d'enregistrer ce fichier dans une clée usb? Si c'est pas trop vous demandez .. =D

En tout cas, mille merci!!!! Fhoest =)!!!

Dernière édition:

oui,
à condition de spécifier le chemin et surtout de le connaitre car une clé usb n'as pas toujours le même nom, parfois F,G,H etc...
Code:
Sub Bouton1_Clic()
Dim chemin As String
chemin = "C:\Users\PAPA\Documents\Mes fichiers reçus\" & Range("a1").Text
ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat xlTypePDF, chemin
End Sub
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…