Enregistrer sous avec date automatique

ravenolhm

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum.

Je cherche à réaliser en fin de macro du fichier Engagement Vierge, une création de classeur et l'enregistrement sous. Mais où le nom d'enregistrement se génèrerait automatiquement avec le numéro de la semaine et l'année!

le nom serai : "Engagement S" num_semaine Année

exemples : Engagement S 45 2011.xls, Engagement S 46 2011.xls, Engagement S 47 2011.xls, etc...

cette macro commande s'excuse le samedi soir par une commande bouton dans Engagement vierge, copie TOUTES les données de la feuille 1 dans un nouveau fichier et c'est ce nouveau fichier que je souhaite nommer "Engagement S SS AAAA.xls".

Code:
Sub cloture_samedi()

' autres trucs avant ça....

    Cells.Select
    Selection.Copy
    Workbooks.Add
    Cells.Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Range("A1").Select
    Application.CutCopyMode = False
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
        "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Engagement S ss aaaa.xls", _
        FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
    ActiveWindow.Close
    Cells.Select
    Selection.Delete Shift:=xlUp
    Range("A1").Select
    
' Autres trucs apres ça

End Sub

vous l'aurez compris, je cherche à remplacer automatiquement le "ss aaaa" par semaine et année.

Merci encore pour vos réponse, suggestions ainsi que votre attention ! Bonne nuit à toutes et à tous !
 

Pièces jointes

  • Engagement Vierge.xlsm
    12.7 KB · Affichages: 59

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer sous avec date automatique

Bonjour,

regarde peut être ceci si cela peut t'aider, renvoie la semaine et l'année en cours :
Code:
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Engagement S" & _
    DatePart("ww", Date, 2, 2) & " " & Year(Date), FileFormat:=xlNormal

bonne journée
@+
 

ravenolhm

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrer sous avec date automatique

Merci beaucoup Pierrot, ta macro, l'essayer c'est l'adopter ! ça marche du feu de Dieu !

Pourrais-je abuser de ta gentillesse pour une macro similaire mais pour nommer une feuille Excel lors de ca création avec date et heure.... . J'ai essayé de mon cote en tentant d'adapter ta macro.... Sans grand succès...

En tous cas un grand merci a toi déjà !

Bonne journée le forum :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 931
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67