Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Enregistrer sans lien avec document original

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stéphane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Stéphane

Guest
Bonjour à tous,

Grace à vous j'ai eu une macro qui marche du tonnerre pour enregistrer sous avec un chemin par défaut d'une seule feuille. Mais il me reste juste un petit problème. La feuille concernée ayant une petite formule du style '=feuil2!b3', lorsque je réouvre la sauvegarde il me demande si je veux mettre à jour par rapport à l'original. Comment éviter cela sachant que cela servira a une personne qui n y connait rien a excell et se contentera de sauvegarder une page pour un mois 'm' et pourra consulter celle ci par la suite.
Ci joint exemple type. Je souhaiterai garder la macro d origine si possible.
Merci à tous

je réessai de joindre fichier [file name=test_16mai.zip size=7817]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_16mai.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,
excuse moi mais je vais te faire quelques commentaires sur ton code qui ne me semble pas tres 'propre' :

Sub Bouton1_QuandClic()

Sheets('test').Select ' le array ne sert que si on veut travailler sur plusieurs feuilles en meme temps
' Sheets('test').Activate en doublon du select

Sheets('test').Copy ' pareil, pas besoin du array

Cells.Copy
Cells.PasteSpecial xlPasteValues ' on fait un copier-coller valeur pour supprimer les formules, et donc les liaisons
Range('A1').Select

chemin = (Range('A2').Value & '_' & Range('A3').Text)
'ActiveWindow.Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show (chemin) ' pourquoi mettre une boite de dialogue de confirmation ??

Application.displayAlerts=False ' on desactive le message 'le fichier existe deja, ecraser ?' si besoin
Activeworkbook.saveas chemin ' et hop ca se sauvegarde tout seul, pas besoin que je me fatigue a confirmer
Application.displayAlerts=True ' on réactive les messages

ActiveWorkbook.Close

Thisworkbook.Activate
Sheets('test').Select
Range('a10').Select
End Sub

et voila ! Bonne nuit 😱)

Bonjour à tous,
Merci pour cette réponse complète et qui marche du tonnerre.
Effectivement la macro présente sur le fichier est un copier/coller d 'un extrait de la macro originale gérant plusieurs feuilles.
Sinon , y a t il un moyen pour supprimer toutes liaisons des macros ainsi copier ? supprimer les macros ou bien encore désactiver toutes las macros de la feuille copiée ?
Merci encore,
tres sympa
Stef

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
995
V
Réponses
2
Affichages
2 K
Varona Rodriguez
V
C
Réponses
2
Affichages
2 K
C
R
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
2 K
Raphy3034
R
R
Réponses
3
Affichages
5 K
Z
Réponses
12
Affichages
5 K
zorglubxp
Z
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…