Enregistrer page web en vba

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fifounet

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Je cherche à enregistrer une page web (.htm) à l'aide d'une macro, celle ci m'ouvre une boite de dialogue pour indiquer le répertoire ou l'enregistrer. Est ce possible d'indiquer directement le chemin dans la macro?
Voici le code que j'utilise:

Public Sub page_internet()
Dim adresse As String
Dim IE As InternetExplorer
Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
IE.Visible = False
IE.Silent = True
adresse = "http://toto.com/titi/eq?numero=328"
IE.navigate adresse
Do Until IE.ReadyState = READYSTATE_COMPLETE
DoEvents
Loop 'attend la fin du chargement

IE.ExecWB OLECMDID_SAVEAS, OLECMDEXECOPT_PROMPTUSER
IE.Quit
Set IE = Nothing
End Sub

D'avance merci.
 
Re : Enregistrer page web en vba

Bonjour,
Je reviens vers le forum pour trouver peut-être une solution.
En effet j'ai résolu le fait que les images et le css ne soient pas téléchargés automatiquement puisqu'il suffit de le faire 1 fois et de les copier dans chaque répertoire de destination (se sont les memes sur toutes les pages) , le seul truc que je n'arrive pas à résoudre c'est d'orienter le téléchargement vers le bon répertoire, c'est toujours le dernier utilisé qui m'est proposé.
Exemple:
IE.ExecWB OLECMDID_SAVEAS, OLECMDEXECOPT_DONTPROMPTUSER, toto1.htm, C:\Temp\toto1\
J'ai tout essayé ! des slashes des antislashes...
d'avance merci.
 
Re : Enregistrer page web en vba

Bonsoir,
J'ai modifié ma macro pour utiliser "EnregFichierWebII()" (voir + bas) et effectivement ça fonctionne, le nom des fichiers et les chemins voulus.
le souci c'est que du fait que l'on ne passe pas par IE je ne télécharge que la page formulaire avec identifiant et mdp.
meme en me connectant sur le site auparavant pour ouvrir une session, (ce que je faisais avec l'aure solution).
y a t il un moyen de contourner ce barrage ?
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
945
  • Question Question
Réponses
17
Affichages
9 K
Réponses
11
Affichages
3 K
Retour