Enregistrer dans un autre dossier

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adingo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

adingo

Guest
Bonjour à tous
Voila ce que cherche à faire, il me faudrait une macro pour enregistré une partie d’une feuille Excel dans un autre fichier à sauvegarder, (enregistré sous).
D’avance merci
 
Re : Enregistrer dans un autre dossier

Bonjour Adingo, bonjour le forum,

Tu ne donnes que tellement peu d'explications que t'aider reviens à parler dans le vide. Pour enregistrer un fichier, que je sache il faut au moins un nom et un chemin d'accès non ?
 
Re : Enregistrer dans un autre dossier

Donc un peu plus de précision ce que j’aimerais c’est attribuer à un bouton de commande une macro pour enregistrer une partie d’une feuille (ex : cellule a1 à c36), dans un nouveaux classeur donc je choisirais le chemin d’enregistrement, grâce à la commande enregistré sous.
Pour que quant on ouvre ce nouveau classeur on ne vois que la partie a1 à c36 de l’autre classeur.
 
Re : Enregistrer dans un autre dossier

Bonjour adingo,

Voici une solution.

Créez le bouton à l'aide de la boîte à outils contrôles, et copiez la macro suivante dans le code de la feuille (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code).

La feuille entière est copiée (pour copier les dimensions des lignes et colonnes) puis les zones extérieures à A1:C36 sont supprimées. Si cette plage devait varier, il faudrait adapter la macro.

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Cells.Copy: Workbooks.Add: ActiveSheet.Paste: ActiveCell.Select
ActiveSheet.Range("D:IV").Delete: ActiveSheet.Range("37:65536").Delete
SendKeys "{F12}"
End Sub

A+
 
Dernière édition:
Re : Enregistrer dans un autre dossier

Re,

Une modification (suppression de Paste) pour améliorer l'aspect du Copier/Coller :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
[COLOR="Red"]Workbooks.Add: Cells.Copy ActiveCell[/COLOR]
ActiveSheet.Range("D:IV").Delete: ActiveSheet.Range("37:65536").Delete
SendKeys "{F12}"
End Sub

Bonne nuit.
 
Re : Enregistrer dans un autre dossier

Salut,
Workbooks.Add: Cells.Copy ActiveCell
heu, marche pas copie un fichier vide, par cotre cherche solution pour envoyer par mail via bouton de commande sans pièces jointes le même fichier, je m'explique quand j'utilise l'enregistrement via la première macro pas de problème pour enregistrer, mais quand j'envoie par mail ce dernier il demande au destinnataire d'avoir active x et il y a deux pièces jointes???????????
 
Re : Enregistrer dans un autre dossier

Bonjour à vous tous,

Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer quel code faut-il ajouter afin que le collage ne prenne que les valeurs (collage spécial).

Cela concerne des copies de factures où les cellules sont liées à des tableaux par "RechercheV" ou "Index(..(Equiv..😉). Après le copier-coller "normal", j'ai bien évidemment des "réf".

Merci d'avance pour votre aide
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
34
Affichages
875
Retour