matthieu2701
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je souhaite enregistrer mon classeur dans un chemin définit. Il s'enregistre sous le nom que j'ai définis c'est a dire NOM Prénom PCE GAZ-Perd.
Cela fonctionne.
Par contre, lorsque je souhaite le réouvrir pour le modifier puis le ré-enregistrer j'ai un message d'errer qui est : "impossible d'accéder à NOM Prénom PCE Gaz-Perd.xlsm"
Je vous joint mon code. Pouvez m'aider à résoudre ce soucis ? Je souhaiterais qu'il indique que le fichier existe déjà et qui demande si je souhaite le remplacer ou pas.
Merci par avance
Je souhaite enregistrer mon classeur dans un chemin définit. Il s'enregistre sous le nom que j'ai définis c'est a dire NOM Prénom PCE GAZ-Perd.
Cela fonctionne.
Par contre, lorsque je souhaite le réouvrir pour le modifier puis le ré-enregistrer j'ai un message d'errer qui est : "impossible d'accéder à NOM Prénom PCE Gaz-Perd.xlsm"
Je vous joint mon code. Pouvez m'aider à résoudre ce soucis ? Je souhaiterais qu'il indique que le fichier existe déjà et qui demande si je souhaite le remplacer ou pas.
Sub Enregistrer_Classeur()
With Sheets("Echéancier")
Nom = .Range("B2")
PCE = .Range("G6")
End With
If Nom = "" Or PCE = "" Then
MsgBox "Pour enregistrer le classeur d'un client, veuillez remplir les champs Nom Prénom et PCE et créer le dossier client.", vbInformation, "Information"
Exit Sub
End If
If Dir("Q:\AAGP2\PDD GAZ\PDD\Dossiers PDD\En cours\" & "\" & Nom & " " & PCE, vbDirectory) = "" Then
MsgBox "Le dossier numérique de " & Nom & " " & PCE & " n'a pas été créé. Veuillez le créer puis recommencer.", vbCritical, "Attention"
Exit Sub
End If
If Dir("Q:\AAGP2\PDD GAZ\PDD\Dossiers PDD\En cours\" & "\" & Nom & " " & PCE & "\" & Nom & " " & "Gaz-Perd", vbDirectory) <> "" Then
MsgBox "Le classeur de " & Nom & " a déjà été créé.", vbCritical, "Attention"
Exit Sub
End If
ChDir "Q:\AAGP2\PDD GAZ\PDD\Dossiers PDD\En cours\" & "\" & Nom & " " & PCE
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"Q:\AAGP2\PDD GAZ\PDD\Dossiers PDD\En cours\" & "\" & Nom & " " & PCE & "\" & Nom & " " & "Gaz-Perd", FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
End Sub
Merci par avance