Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Enregistrer avec nom et date du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ThierryAS3C
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

ThierryAS3C

Guest
Bonjour,

je rame un peu pour faire une macro pour sauvegarder un fichier avec 3 contraintes :
1 vérifier sur le répertoire qu'il n'y a pas encore de fichier à la date du jour (TOTO_datejour_01.csv)
2 s'il y en a déjà un à la date du jour, le sauvegarder au format mais en faisant +1 par rapport au dernier enregistrement (TOTO_datejour_02.csv)

avec date du jour au format AAAAMMJJ pour permettre des tris.

Si vous pouviez m'aider ça m'arrangerait énormément.

Re : Enregistrer avec nom et date du jour

Bonsoir,

Code:
Sub sauvegardeIndice()
  répertoire = ThisWorkbook.Path
  NomFichier = "toto"
  nf = Dir(répertoire & "\" & NomFichier & Format(Date, "yyyy_mm_dd_") & "*")
  n = 0
  Do While nf <> ""
    nf = Dir
    n = n + 1
  Loop
  ActiveWorkbook.SaveAs _
     Filename:=répertoire & "\" & NomFichier & Format(Date, "yyyy_mm_dd_") & Format(n + 1, "000")
End Sub

JB
Formation Excel VBA JB

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…