enregistrement d'un macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bertrand
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bertrand

Guest
Bonsoir le forum,

J'ai crée une marco qui me permet d'ouvrir directement des fichiers word. Seulement voilà sur mon poste ces fichiers word sont situés sur G:\\... par exemple. Lorsque quelqu'un d'autre utilise mon fichier je suis obligé de modifier la macro en indiquant par exemple T:\\. Bien que les PC soient en réseau et donc mon fichier accessible par plusieurs personne, les fichiers word se trouve soient sur G:\\ ou T:\\ etc... Je dois chaque fois modifier la marco suivant qui utilise le fichier. Existe-t-il un moyen d'enregister une macro de façon à ce qu'elle puisse être utilisable par plusieurs personnes sans devoir effectuer de changement pour le chemin d'accès au fichier word?

Merci pour votre aide

bonsoir le forum,
bonsoir bertrand,
pourquoi ne pas demander à ta macro de chercher dans G: et si elle ne trouve pas de chercher dans T:
par l'intermédiaire de de IF ..... THEN
Else ...... end if

fait que chaque heure de ta vie soit un souvenir pour demain.

bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Name = textBox1.value
wrd.documents.open ('G:\\fiches\\' & Name & '.doc)
représente le chemin d'accès. Je ne vois pas comment imbriquer if dans ma formule. Peux-tu m'en dire plus sur ta solution?

Merci

bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
2
Réponses
28
Affichages
2 K
Deleted member 441486
D
  • Question Question
Microsoft 365 recherche idée