Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 enregistrement d'un fichier sans formules ni macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion neim
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

neim

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je dois enregistrer un classeur excel tous les jours mais sans les formules ni les macros. J'ai essayé plusieurs codes trouvé sur internet mais je n arrive pas à les adapté.

En fait je souhaite enregistrer mon classeur "stock" dans le dossier C:\stock\archive\2020

Auriez vous un code à me proposer ?

Cordialement

Bonjour, et merci.
La macro fonctionne bien et le fichier s'enregistre bien, mais pas au bon endroit...
Au lieu de se créer ici C:\stock\archive\2020 , il se crée ici C:\stock\archive.
J'aimerai egalemenbt que le fichier s'enregistre avec le nom du fichier et la date du jour...je sais que c est possible mais je n ai pas reussi.
Auriez vous une idée ?

Pour la date :
VB:
NomFichier = Nom & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & ".xlsm"
par ex.
Format est important, sinon il mettra par défaut 21/09/2020 et les "/" sont interdits dans les noms de fichiers.

Le chemin implicite est dans ThisWorkBook.
Essayez ça :
VB:
ThisWorkbook.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & _
NomFichier & "_" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & ".xlsx"
, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled

merci
sylvanu, j essai de comprendre 🙁
la copie fonctionne bien mais l enregistrement se fait cette fois dans le dossier ou se trouve le fichier à enregistrer.
Dans mon cas, le fichier est ici : C:\stock\ et il doit s'enregistrer ici : C:\stock\archive\2020\
Il faut modifier thisworkbook ?

thisworkbook donne le chemin du fichier courant.
Si vous voulez enregistrer dans un autre alors faites :
VB:
ThisWorkbook.SaveAs Filename:="C:\stock\archive\2020\"  & _
NomFichier & "_" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & ".xlsx"
, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
656
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…