Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Enregistrement dans un base de données en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gerard55

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai encore besoin de votre aide. J'ai une base de données dans laquelle je rentre les données à partir d'un userform vba.
Les données, je les rentrent en ligne 4 puis 5 , 6 , 7 etc. Sachant que 2 lignes en dessous de cette base de données, il y a des cellules avec des formules sommeprod .... pour faire la somme en fonction des critères
Il faut que j'insère une ligne après la dernière valeur ce que j'ai fait avec le code ci-dessous.
Range("b1").CurrentRegion.Rows(Range("b1").CurrentRegion.Rows.Count).Select
Selection.Insert
Quel code je peux mettre dans les combobox ou les UserForm pour lui indiquer la bonne cellule à renseigner?
Merci pour vos suggestions.
a+

Re : Enregistrement dans un base de données en VBA

Bonjour Gérard,

Quelque chose comme ça (à adapter) :

Code:
Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row - 2).Value = TaValeur

Non testé.

Bonjour Gérard,

Quelque chose comme ça (à adapter) :

Code:
Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row - 2).Value = TaValeur

Non testé.

Merci jmps pour ta réponse. Je viens de tester ce code ça fonctionne dès lors que la colonne est remplie. Le problème est que certaines colonnes ne sont pas toujours remplies. Il faudrait que la recherche de la première cellule vide s'effectue à partir d'une colonne la "b" par exemple et que le résultat soit inscrit dans une cellule de droite en fonction de ce que l'on veux (décaler de 1 ;2 3 ou 4 colonne).
Merci d'avance
a +

J'avoue que je ne te suis pas trop...
As-tu un exemple ?

Bonjour jmps
je joins un fichier pour être plus explicite
merci d'avance
a+

Pièces jointes

Je dois être bouché.

A priori, ta colonne A est toujours renseignée puisque c'est ton numéro d'enregistrement.
Qu'est-ce qui t'empêche de renseigner les autres colonnes une fois que tu as le numéro de ligne ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…