Enregistrement automatique...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emmanuel75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

emmanuel75

Guest
Bonsoir à tous...

Quelqu'un serait-il capable de me dire si Excel est capable grâce à une macro de faire un enregistrement sous un nom spécifié ? en effet, je connais la fonction "activeworkbook.save" mais je voudrais par défaut renommer le fichier de travail sous un nom précis...et écraser le fichier existant.

Exemple: dans un même dossier, j'ai "T1" et "02 juin"...une macro travaille à partir de T1 et j'aimerais enregistrer "T1" sous le nom "02 juin"...en écrasant ce dernier par conséquent.

Merci à tous les excelnautes ayant la connaissance...

Emmanuel

Re : Enregistrement automatique...

Exemple: dans un même dossier, j'ai "T1" et "02 juin"...une macro travaille à partir de T1 et j'aimerais enregistrer "T1" sous le nom "02 juin"...en écrasant ce dernier par conséquent.

Bonsoir,
je sens qu'on est parti pour du multipostage.
Dans ton dossier (répertoire) tu as 2 classeurs : "T1" et "02juin"
Tu travailles sur le classeur "T1" et tu souhaites l'enregistrer sous "02juin", et donc écraser celui existant. Oui ?
Et le nouveau fichier s'appellera toujours "02juin" ? Oui, Non?
Si oui, utilises cette fois Activeworkbook.SaveAs en indiquant le chemin et le nom de ton classeur("02juin")

Sub enreg()
Application.DisplayAlerts = False
chemin = ActiveWorkbook.Path
fichier = "02juin.xls"
ActiveWorkbook.SaveAs (chemin & "\" & fichier)
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

A+
kjin

J'ai ajouté la désactivation du message d'alerte

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
2 K
Smercierj
S
R
Réponses
21