Enregistrement automatique d'une page

N

nolwenn

Guest
Rebonjour,
Je souhaite qu'a la fermeture de mon document excel celui ci soit enregistré avec le nom d'une cellule déterminée
Par exemple la cellule a1 a pour contenu (Facture N°10) il faudrait lorsque l'on ferme que la feuille excel est pour nom Facture N°10.xls
Merci si vous pouviez m'aider!!!
Nolwenn
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Essaies ceci dans une macro à placer dans VBA - This workbook

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.SaveAs "d:\mes documents\fichier\" & Sheets("feuil1").Range("a1").Value & ".xls"
End Sub

Enregistrement de la "feuil1" dans répertoire C:\mes doc...\fichier.

Bon travail

@+

Dan
 
M

Moa

Guest
Salut Nolwenn, salut les gars !

Quelques petites précisions :

Range("a1").Value & ".xls"

Pas besoin de spécifier à Excel & ".xls", il le fait automatiquement.

On le fait pour enregistrer le fichier Excel dans un autre format que celui d'Excel

ex: Csv ou txt etc...

"d:\mes documents\fichier\" &

Par défaut Excel enregistrera le fichier dans C:\Mes documents, donc, si jamais elle voulait ranger son fichier dans ce dernier, cette ligne devient inutile.

Mais si jamais elle utilisait un autre dossier et que ce dernier soit toujours le même elle peut changer le dossier de destination par défaut dans le menu Outils / Options / Onglet Général / dossier Par défaut.


@ +

Moa
 
P

Pascal76

Guest
Salut tout lemonde,

Petite précision, il me semble que pour l'enregistrement automatique dans C:\mes documents cela reste valable uniquement si le dossier par défaut de l'onglet Général des options n'a pas été modifié.

@ +

Pascal
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
405

Statistiques des forums

Discussions
314 092
Messages
2 105 750
Membres
109 425
dernier inscrit
BARBE