Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Enregistrement automatique d'un classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boulie72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Boulie72

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un fichier qui reste ouvert 24h/24 donc je voudrais que chaque fois que l'on passe 00h00 il y est un enregistrement et que ce fichier porte la date comme nom.

Est ce possible???

Merci d'avance!!!😀

Re : Enregistrement automatique d'un classeur

Bonsoir,
j'avais vu ta question sur ton précédent fil, mais manquant de précision....
est-ce qu'il faut créer un nouveau fichier?
remplacer celui existant?

Edit : c'est gênant, les gars qui posent une question, se déconnectent, puis reviennent bien plus tard, voir si on a une solution. Des fois, on a besoin de précision........

Bonsoir,

Merci d'essayer de m'aider. En fait je t'explique j'ai crée un dossier et dedans je veux que à chaque fois que l'on passe minuit ou une autre heure que je choisis il y est une copie du fichier d'origine ayant comme nom la date du jour.

Ainsi au bout d'une semaine il y aura 7 fichiers + celui d'origine.

Voila j'espère que je t'ai mieux expliqué.

Au fait je reste connecté et je viens voir toutes 10 minutes les réponses!!!

Merci d'avance

Bonsoir,
le fichier
dans le workbook_open, l'instruction :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Application.OnTime TimeValue("00:00:01"), "sauvegarde"
End Sub

qui va déclencer la procédure de sauvegarde à minuit et 1 seconde (ceci, tu le verras après de sauvegarder à la date de la veille)

puis dans le module, ce code :

Code:
Sub sauvegarde()
ChDir ActiveWorkbook.Path
nom = "boulie_" & Format(Date - 1, "yyyy_mm_dd") & ".xls"
ThisWorkbook.SaveAs Filename:=nom
End Sub

où on sauvegarde à l'anglaise, l'année en premier, puis le mois, puis le jour, tout ceci pour un tri plus facile.
Cette macro est déclenchée à l'heure fixéé dans le "Open"

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci beaucoup de ton aide. En plus c'est sympa d'avoir complété mon fichier. Comme ca il est bien complet!!!

Il y a vraiment des gens sympa sur ce forum!!!

Bonne soirée

Re-,
PS : au fait j'ai quelque peu modifié le code de la feuille, ainsi, en entrant une donnée, puis appui sur "Entrée", on se déplace vers la 1ère cellule non verrouillée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
214
Réponses
4
Affichages
321
Réponses
12
Affichages
644
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…