Enregistrement automatique de macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Boubas1

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

je suis débutant en macro et j'utilise donc pour l'instant l'enregistreur automatique de macro. En gros, j'ai récupéré un fichier volumineux de word que j'ai collé sur excel. Et j'ai donc fait une macro pour que toute la mise en forme se fasse automatiquement. Mon problème est que j'ai fait une macro assez longue et vers le milieu de ma macro, j'ai éliminé une cellule avec une information dont j'aurais eu besoin dans mon tableau final après le lancement de ma macro. En effet, après coup, je me suis aperçu que j'aurais besoin de cette info dans mon tableau final, or j'ai éliminé cette info vers le milieu de ma macro en utilisant 1 filtre automatique, j'ai sélectionné la ligne dans la macro et supprimé. Donc je voulais éviter de refaire toute la macro entièrement car j'y ai passé du temps. Je ne reconnais pas encore le code. Donc pouvez vous m'apporter 1 solution ? Merci.

Re : Enregistrement automatique de macro

Bonsoir Boubas1,

Une règle à respecter : tant que l'on est pas sûr de l'utilité ou non d'une ou plusieurs lignes de code on ne supprime pas. Au besoin on les commente en mettant devant une apostrophe, ainsi l'action n'est pas exécutée.

Il est toujours temps ensuite, et lorsque tout fonctionne, de faire un peu de ménage.

Maintenant, pour te répondre, je pense que cela va être difficile, même avec le code si tu ne dis pas ce que tu souhaitais faire à cet instant.

Repense à ta manip. juste un peu avant et juste un peu après et ne refais, en enregistrement automatique, que cette partir là en incluant ton idée de départ. Tu pourras ainsi comparer.

Je ne peux rien te dire de plus.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
328
Réponses
4
Affichages
484