Enregistrement automatique avant réouverture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shaenwe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

shaenwe

Guest
Bonjour 🙂

J'importe des données dans un classeur à chaque import une feuille est créée. A chaque import le classeur est réouvert mais sans être sauvegardé. Si bien que je dois importer, sauvegarder, importer, etc...

Est-ce qu'il y aurait un moyen pour enregistrer automatiquement avant la réouverture du classeur et sous le même nom ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils 😛

PS : je ne m'y connais pas en VB, je sais juste ou trouver la fenêtre 😛

Re : Enregistrement automatique avant réouverture

Bonjour 🙂

J'importe des données dans un classeur à chaque import une feuille est créée. A chaque import le classeur est réouvert mais sans être sauvegardé. Si bien que je dois importer, sauvegarder, importer, etc...

Est-ce qu'il y aurait un moyen pour enregistrer automatiquement avant la réouverture du classeur et sous le même nom ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils 😛

PS : je ne m'y connais pas en VB, je sais juste ou trouver la fenêtre 😛

Bonjour shaenwe,
Plusieurs fils traîte de ce sujet.
personnelement je me suis inspiré de celui-ci:
https://www.excel-downloads.com/threads/bug-sauvegarde-automatique-lors-ouverture.106911/

Il y a une fontion recherche tu devarit y jeter un oueil!😉

Suis ce lien ensuite fait simplement un copier/coller en changeant le nom du fichier.
A+

Bonjour 🙂

Merci beaucoup pour vos réponses 🙂

En fait j'ai du mal m'expliquer 😛
J'ai déjà fait une recherche et lus plusieurs posts sur l'enregistrement automatique mais ils ne correspondaient pas à mon cas de figure :s