Enregist. automatique de données spécifiques

Z

ZAREK

Guest
Bonjour le Forum,

J'ai grand besoin de vos connaissances pour me sortir d'une impasse où je tourne en rond depuis plusieurs jours !
J'explique: je voudrais, à partir de plusieurs feuilles de calcul tirées de plusieurs Modèles (avec formats identiques) "récolter" des données sur une feuille distincte pour établir des statistiques.
En gros:1/ double clic sur "Modèle 1", alors: "rapport" à remplir
2/ "rapport" rempli, alors: enregistrement du "rapport" dans un
dossier qui stocke tous les rapports
Jusque là, pas de problèmes...(heureusement !)
Lors de l'enregistrement de chaque "rapport", je voudrais que les données enregistrées sur la feuille 2 de ce "rapport", cellules A29:J29 (une seule ligne), s'enregistrent dans un document unique AVEC mise à jour automatique de telle sorte qu'après 5 "rapports" enregistrés (par ex.) j'obtienne 5 lignes de données et une 6ème de totaux.
Je dois avouer avoir essayé les "tableaux croisés dynamiques", l'"assistant Modèle...", etc... JE ME MELE LES PINCEAUX et je m'échauffe les neurones !!...
SVP, un p'tit coup de main !...
A votre bon coeur, m'sieurs dames !
Philippe
 
M

Michel_M

Guest
bonsoir Philippe

Dans ton document unique (worksheets("unique")), tu pourrais mettre les totaux en 1° ligne, les calculs étant fait par la fonction SOMME pour simplifier ta macro. Par exemple somme(C3:C30000)

quand tu arrive dans "unique" il faut chercher le numéro de la 1° ligne vide par
si tu as des données a mettre colonne A
Lig=range("A30000").end(xlup).row +1

avec ce numero tu sais donc où tu dois "poser" tes données
cells(lig,1) pour la colonne A
ou
range("A" & lig)


A+
Bon courage

Michel
 
Z

ZAREK

Guest
Bonsoir Michel,

Merci pour ta réponse rapide. J'essaie de comprendre ton message mais il me parraît bien compliqué pour les très faibles connaissances dont je dispose en VBE !... Pourrais-tu me donner plus de détails ? Ce serait gentil. Sans abuser,évidemment !
Merci quand même et A+,

Philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 979
Messages
2 094 121
Membres
105 941
dernier inscrit
antho_qh