Enlever certains 0 d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loulou2007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Loulou2007

Guest
Bonjour,

Dans la colonne n° 1 du tableau ci-dessous, je souhaiterais enlever les 0 qui apparaissent juste après les lettres mais pas tous les 0.

Un exemple sera plus clair... Je souhaiterais que
  • LO0305 devienne LO305;
  • 512HS0555 devienne 512HS55;
  • LR0020 devienne LR20...

LO0305 7 MARQUISAT
LO0298 15 MARQUISAT
512HS0555 4 MAUBEUGE
512HS0536 22 MAUBEUGE
512HS0514 62 MAUBEUGE
LR0020 3 MILN
LR0116 14 MILN
LR0115 16 MILN
512LR0114 18 MILN
LR0013 19 MILN

Une formule ou macro permet-elle d'ôter uniquement les 0 que je veux? Si oui, je vous remercie de bien vouloir m'indiquer la procédure (j'ai des classeurs remplis de ce type de données à traiter).

🙂

Re : Enlever certains 0 d'une cellule

Re,

Dans la formule de Cris,
=GAUCHE(A2;CHERCHE("0";A2;1)-1)&CNUM(STXT(A2;CHERCHE("0";A2;1);100))
C'est le Cnum qui n'est pas accepté chez moi : ce qui est normal, enfin je crois, car la chaine ne représente pas un nombre...

Cordialement

Re,

Salut les copains,

On en profite Loulou est parti aux champignons...

Je viens de découvrir que Chris était une demoiselle 🙄

Alors Bises ++ à Chris

PS : Merci Tibo 🙂
Re PS : Spit passe de MultiPlan à XL arf....

Dernière édition:

Re,

Vu que tout le monde ici plébiscite Chris, j'ai quand même téléchargé le fichier de base...
Et là tout s'explique, mon cher JC😉, car dans ce fichier les données ne sont pas les mêmes que dans le post initial... Il n'y a plus de texte en fin de ligne! Par conséquent, effectivement, la formule de Chris fonctionne nickel!🙂
Mais si on ajoute le texte : c'est fini😱

Nota : Je vois que nous ne sommes pas de la même génération JC (Pour Multiplan...)😛

Voilà, à +

Re,

Loulou a pris ses jambes à son coup lorsqu'il a vu qu'il était tombé dans un asile!😀

Sinon, te bile pas JC, pour Multiplan, c'était une blague 🙁🙁 même si je ne l'ai pas beaucoup connu... ben oui, il y a quand même une différence!😛

A+

re,

Que de bon vieux souvenirs que d'évoquer Multiplan...

Malgré ses limites, j'y avais conçu à l'époque quelques jeux et applications : le Yam, une Bataille navale, transcrire un nombre en toutes lettres en formule...

Applications que j'ai pu ensuite reprendre sur Excel pour certaines.

Souvenirs, souvenirs ...

@+

Merci à tous pour vos réponses!

Je viens d'essayer la formule de Chris. Sur mon fichier, cette formule n'enlève pas les 0, elle ne fait que répéter les données comme un copier-coller!

Chris (ou quelqu'un d'autre) pourrait m'envoyer mon fichier - l'exemple avec la formule pour que je puisse voir ce qui ne va pas.

En effet, je ne comprends pas toutes vos réponses 😉. Je constate que vous formez une joyeuse équipe de forumeur (je ne sais pas si cela se dit). Vu votre bonne humeur et votre expertise, je viendrai avec plaisir puiser des informations auprès de vous.

🙂

Re tous,

JC... Elle pas il....

Quand je vous dis qu'il faut qu'il change ses nunettes.... (pleins de smileys bizarres et autres babioles de la bonne humeur)

Ca, JC, c'est pour t'aider, à partir de ton camp de base des 1000, à pouvoir atteindre, avant l'hiver les 2000... re smileys rigolos...

Bonjour ou rebonjour à tous les joyeux drilles de Maubeuge à Grenoble en passant par Dieu sait où !

Multiplan, que de souvenirs ! J'avais un collègue qui allumait son PC le matin, lancait Multiplan dont il devait se servir 5 mn par semaine.
Même avec le PC éteint, on pouvait lire le menu Multiplan sur l'écran.

Mais sauf erreur de ma part il a fait les liaisons avec des fichiers externes avant Lotus 123 qui était la référence.

Bon on va faire peur à Loulou2007 avec ces vieux softs !

Bonsoir,

La formule fonctionne très bien et me sera très utile pour la suite de mes travaux. Je vous remercie de nouveau pour avoir planché sur mon problème.

Un grand merci en particulier à Chris, JCGL et JP pour la macro.

Bonne soirée à tous et à bientôt sur le forum!

🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Programme trop lent
Réponses
12
Affichages
1 K
S
  • Résolu(e)
Réponses
9
Affichages