Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Didi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Didi

Guest
Bonjour,
J'ai un petit problème avec la sélection d'une plage de données.
Voilà le code que me met l'enregistrer:
Range('I5').Select
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Range('I5:N276').Select

Je sais que mon tableau commence en I5 mais je sais pas quel taille il fait d'où le End.
Mon problème est que j'ai besoin de tout le tableau à l'exception de la dernière ligne. Donc avec mon clavier je fais Shift+flèche vers le haut. Mais l'enregestreur redéfinit la sélection, donc mon code ne marche plus quelque soit la taille du tableau.

J'ai éssayé d'utiliser le offset(-1,0) mais c'esty toute ma sélection qui remonter d'une ligne.

Alors comment faire pour sélectionner un tableau de taille variables à l'excetpion de la dernière ligne

Bonjour,

Un solution supplémentaire :

Code:
Range('I5').End(xlDown).activate
-> te permet d'atteindre la dernière ligne dans cette colonne.
Code:
Range('I5', Range('I5').End(xlDown)).Activate
te permet de sélectionner la plage depuis I5 jusque la fin.

D'une manière générale, évite les instruction 'Select'. Je les remplace souvent par Activate.

😉

Salut,

si je peux donner mon avis: il est préférable de 'descendre' en ligne 65536 et puis remonter , car range('I5).end(xldown) pourrait s'arreter à I7 ou I16 par exemple si il y des celules vides à cette place.

Essaie ceci pour voir avec des donnée de A2 à A10 mais rien en A7 ...

Range('A2').Activate
Range('A2').End(xlDown).Activate
Range('A65000').End(xlUp).Activate
Range('A65000').End(xlUp)(2).Activate

Bye
Patrick

Bonsoir,

Bonne remarque Pat1545, il est vrai j'aurais dû le préciser.

Toutefois, si tu travailles en base de données, il vaut mieux ne jamais avoir de lignes vides surtout si l'on exploite les résultats par TCD par exemple.
L'essentiel est de toujours avoir des données qui se suivent.

Reste plus qu'à Didi à revenir ... tu es où au fait ?:sick:

😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Bug sur une macro
Réponses
6
Affichages
398
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…