Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Encore une Hitoire de commentaire faite par @+Thie

  • Initiateur de la discussion Jack
  • Date de début
J

Jack

Guest
Bonjour le forum,

Dans ce code du grand Thierry, Les formes de certains commentaires ne sont pas juste à côté de la cellule, (quand on ne veut pas que le commentaire soit visible) mais je n'arrive pas à comprendre à quoi cela est dù.
Pouvez vous m'éclarer?
Merci et bonne journée.
Jack
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Jack, le Forum

Je n'ai pas vraiment saisi ton problème ? Cette Démo 'Fun' est surtout la suite d'une démo plus sérieuse...

Pour la position d'un comment, tu peux par exemple faire ceci : (mais attention toutefois, les Shapes Loufoques que j'utilisent ici peuvent déborder de manière imprévue)

With .Comment.Shape

'ici pour Forcer la taille du Commentaire
.Height = TailleHaut
.Width = TailleLarge

'ici pour la position du commentaire
.Top = Target.Top
.Left = Target.Left + Target.Width


On peut aussi indiquer un position absolue :

'ici pour la position du commentaire
.Top = 90
.Left = 120



Bonne Journée (T.G.I.F.)
[ol]@+Thierry[/ol]
 
J

Jack

Guest
Bonjour Thierry, le forum,

j'ai essayé ton code pour une position absolue, mais il me met une erreur me disant que la référence est incorecte ou non qualifiée et il met en contraste le '.Comment' de la ligne
With .Comment.Shape
??
Pour répondre à ta question consernant mon Pb, j'aimerais que mon commentaire s'affiche où je veux. Par exemple dans ton Appli. si tu choisis '3', le commentaire est juste à côté (la flèche est courte), par contre si tu choisis '8', la flèche est plus longue. Bien sûr le commentaire n'étant pas visible.
j'espere avoir été plus clair sur mon Pb et je te remercie de te penché dessus. Bonne journée.
Jack
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Jack, le Forum

Non, j'ai la très nette impression que tu n'as pas récupéré l'intégralité du code fourni dans la Démo que tu as mise en lien...

La Ligne :
With .Comment.Shape

Est, bien entendu, subordonnée à la présense d'un With Primaire contenant un Objet Range... (Ici With Range('A1'))

Voici l'intégralité du code :


Pour le reste 'Bien sûr le commentaire n'étant pas visible' je ne saisis pas vraiment la finalité de ce que tu veux obtenir ? Juste des Flèches ? dans ce cas utilise un Shape 'AddLine'....

comme ceci :


Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…