Encore un problème d'arrondi...

  • Initiateur de la discussion cedriclocqueneux
  • Date de début
C

cedriclocqueneux

Guest
Bonjour !

J'ai un soucis sur des arrondis.
J'ai des valeurs, résultats d'une formule, donc des chiffres avec beaucoup d'autres après la virgule:

2.70153
0.25070
2.65841
2.71055
1.75489
2.67044
1.25349

Voilà la contrainte: je dois les arrondir sans chiffre derrière la virgule, mais quand je fais le total de ces chiffres arrondis, je dois obtenir le total qui correspondrait aux chiffres non arrondis. C'est un peu compliqué, là :eek:
J'ai essayé avec différents arrondis (sup, inf, alternance de sup et inf, au multiple, etc...) mais je n'y arrive pas. Je devrais avoir 14 en total, mais j'ai 13, 16, 17, etc... selon les essais.
Ca doit être possible, même si je commence un peu à en douter :pinch:
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour cedric

a mon avis ce n'est pas un probleme d'arrondi mais de format

mets ta colonne en format nombre avec 0 decimale

vois cidessous [file name=arrondicedric.zip size=1769]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/arrondicedric.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • arrondicedric.zip
    1.7 KB · Affichages: 20

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

il va être difficile d'avoir le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière

ce que tu peux faire c'est juste modifier le format de cellule pour avoir 0 chiffres derrière la virgule mais les bons nombres en mémoire puis dans ta cellule de somme tu fais ton arrondi
 
C

cedriclocqueneux

Guest
Malheureusement, le fichier doit être exporté en fichier texte avec tabulation ensuite, pour être intégré à un autre progiciel, qui n'accepte pas les chiffres après la virgule. Donc la solution du format d'affichage ne va pas aller non plus.
C'est vraiment un casse tête... :sick:
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
re

une solution pragmatique:

ajout d'une colonne ou tu fais les ARRONDI individuellement [file name=arrondicedric1.zip size=4557]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/arrondicedric1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • arrondicedric1.zip
    4.5 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
362

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 735
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston