Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Encore un pb de rechercheV

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

shekaris

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous,
Je séche toujours sur un pb de BD a constituer par saisie dans la colonne A + rechercheV.
La zone rose sert a indiquée la début de la zone de saisie.
La saisie est faite sur le gris et le résultat est attendu en zone bleu. La longueur de la BD (gris et bleu) est quasi sans limite (celle d' excel).

J'ai tenté d'écrire quelques lignes de code dans l'exemple joint avec ma bien mince expérience que je fais en lisant le forum.
Comme vous pourrez le constater, ca ne marche pas. et je ne comprend pas pourquoi.
Pouvez vous m'apporter vos lumières.
Merci
Alain.

Pièces jointes

Re : Encore un pb de rechercheV

Bonsoir,

je n'ai pas compris ton code.

mais si tu veux simplement associer un code à la valeur saisie dans la colonne A à partir de la colonne 9, voici le VBA correspondant

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Ligne = Target.Row
If Target.Column = 1 And Ligne > 8 Then
   EnableEvents = False
   Range("B" & Ligne).Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(Range("A" & Ligne), Range("A1:B5"), 2, False)
     EnableEvents = True
End If

End Sub

A toi d'adapter à ton PB

Attention: Row = n'est pas bon car Row est un mot verbe VBA

le verbe "vide" est une variable mais pas une chaine vide

GIBI

Merci GIBI,
Je ne suis pas surpris que tu n'ai pas compris mon code. Comme tu l'as constaté, il me manque les bases (connaissances et syntaxe des instructions, structure des codes, etc...)
Je mesure à quel point je dois encore travailler pour essayer de vous égaler. Ton code fait exactement en quelques instructions ce que je souhaitais faire. Quel ouvrage me conseillerais tu pour commencer (je me débrouille pas mal les fonctions Excel).
Je n'ose imaginer le temps qu'il me faudra pour pour maîtriser VB comme toi.
Ce forum est vraiment une mine d'or pour les béotiens dont je suis.
Je pense que j'aurais de nombreuses occasions de revenir .... et espère que vous m'accueillerez aussi sympathiquement.
Encore merci.

Bonjour,

Si tu veux t'appuyer sur un bouquin, tu peux avoir une bonne idée sur le développement en VBA en regardant dans la collection "Pour les nulls".
Sinon il y a le WEB où tu peux trouver de nombreuses initiations

Mais attention, utiliser le VBA et les fonctions excel c'est différent, avec VBA tu fais de la programmation qui impose une logique (algorithmique) donc cela peut rapidement devenir complexe pour quelqu'un qui n'a jamais aborder la programmation :==> éviter de vouloir se lancer dans sujet trop ambitieux, mieux vaut y aller pas à pas.
Penses aussi à utiliser l'enregistreur de macro qui vas générer le code élémentaire, que tu n'auras plus (!) qu'àhabiller. Teste en pas à pas et au fur et à mesure que tu programme.
Le help et ses exemples est aussi une bonne source d'inspiration.

GIBI

Dernière édition:

J'ai un besoin un peu similaire: dans ma rechercheV je voulais insérer la variable "Compteur2" qui renvoie à (-2) cad 2 colonnes avant la cellule active. Il me renvoie Erreur. J'ai essayé alors de mettre Cells("j, 4") ou range("j, 4") qui est la cellule où se trouve la valeur à chercher mais ça me renvoie #nom. Pourtant ça marche si je met RC[-2].
Auriez-vous une astuce pour m'aider ? Merci d'avance.

Essai 1
Cells(j, i).Offset(0, CompteurVolume).FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[Compteur2],Tableau!R6C1:R219C14,15,FALSE)"

Essai 2
ctiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(Cells(j5),Tableau!R6C1:R219C15,14,FALSE)"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
3 K
R
Réponses
4
Affichages
976
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…