Encore liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titi562
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titi562

Guest
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum mais y ai déjà trouvé bcp d'info super intéressante donc déjà merci.
J'ai également un probleme avec des listes déroulantes liées :
J'ai 2 colonnes : 1) Client 2) Projet
Sur une ligne je mets toujours le client en relation avec mon projet
Plus loin, pour faire de l'encodage rapide, je fais sur 2 colonnes, le choix du client par une liste déroulante mais j'aimerais que quand je clique dans la seconde colonne, j'aimerais avoir un dérouant qui ne me propose que les correspondances horizontales des projets que pour le client que j'ai choisi.

Re : Encore liste déroulante

Bonjour titi562 et Bienvenue sur le forum,

Une petite Recherche (en haut sous ton pseudo) sur Liste Cascade, voire en recherche avancée avec le pseudo de BOISGONTIER, tu vas trouver des centaines ou plus encore de réponses.

Bonne recherche et bon après-midi.

Jean-Pierre

Re : Encore liste déroulante

Merci pour le site et l'info de la cascade mais cela ne répond pas tres pratiquement à mon prob. Cela veut dire que je dois retrier régulierement mes 2 colonnes dans l'ordre alphabétique...
Que je tienne une colonne avec mes clients dans l'ordre ok, mais que lorsque je dois rajouter un projet dans ma seconde colonne, je dois remettre ces 2 lignes à la bonne place ou les retrirer... Si vous voyez une autre approche ?

J'esperais pouvoir simplement mettre les projets les uns en dessous des autres sans devoir reclasser... pas de chance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
734
Réponses
8
Affichages
831
Retour