Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

encore de l'aide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coulou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

coulou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum voila je suis un joueur de turf (petit)je ne veux plus acheter les journaux car je veux jouer seulement avec les performanches des chevaux je voudrais extraire les 1,2,3 places dans les performances pour faire ma synthese d'ailleurs je vous mets un petit fichier je vous remerci d'avance

Pièces jointes

Re : encore de l'aide

Bonjour COULOU
1° Crois que le prochain turfiste qui fait une recherche trouvera "encore de l'aide"
Relis la chartre un titre explicite permet d'aider tout le monde...
2° Tu veux les 3 premiers...de quoi...je suis pas turfiste et ton tableau ne me dit rien...
Veux tu les plus gros gain ou un tri des données de la colonne k reporté dans d'autres colonnes?

A+ François

Bonsoir fanfan38 merci de ta réponse ,je ne cherche pas les gros gains et encore moins les tres gros simplement une passion j'aime jouer aux turf et avec l'informatique et excel c'est beaucoup plus facile de faire le papier mais c'est pas pour cela que l'on gagne je demandais de l'aide car je connais les bases d'excel mais pas tout ,je ne veux importuner personne mais seulement une formule pour extraire les cellules de la colonne k qui est les dernières performances ,seulement les 1p,2p,3p qui sont les meilleurs perf merci quand meme de ta réponse

bonsoir à tous

ce veux dire fanfan c'est de mettre un titre significatif pour que ceux qui vont rechercher une aide dans le forurm puissent trouver !?
concernant ton cas, si tu mets "statistiques courses de chevaux"
c'est mieux que "encore de l'aide"

pour ton problème, on comprend pas très bien ton exemple !?
par exemple cette ligne:
7p 5p 0p 8p 7p 1p 1p (07)4p 3 < ici tu mets en exemple 1 en dessous de 6 ?!
comment tu conclus cela ?
ensuite que signifit le dernier chiffre , ici 3 ?

maintenant, si tu veux analyser les performances, il faut mettre les résultats dans des colonnes séparées !

Roland

Bonjour
Merci Roland...
Je ne sais si ça peut t'aider...
en appuyant sur le bouton tout les chiffres qui sont dans la colonne K sont retransmis dans les colonnes O et suivante...

A+ François

bonjour

je crois que l'on ne se comprend pas dans les explications !
j'ai bien saisi ce que voulait dire "7p 5p 0p 8p 7p 1p 1p (07)4p 3" 7'place puis 5'place etc... et que (07) était l'année, bien qu'à la fin il y a un 3 sans p on ne sait pas s'il faut le compter ?

Mais, dans le classeur que tu as mis, avant celui-ci, il y a un exemple de ce que tu souhaiterais. Tu veux tirer les 1' 2' 3' (bien que, déjà là, c'est pas clair puique tu as les résultats... mais soit !)
Mais on comprend pas le résultat de l'exemple c'est à dire place dans les performances
(j'ai mis des petits points car le message envoyé ne garde pas la mise en forme)

Tu as ceci dans ton classeur:
DERNIERES PERFORMANCES..........place dans les performances
.................................................1.....2.....3.....4.....5.....6
7p 5p 0p 8p 7p 1p 1p (07)4p 3..........................................1 < pourquoi (1) sous 6 ?
1p 1p 4p 6p (07)2p 1p 1p 0p...........1......1
4p 5p 0p 0p 3p 5p 2p (07)0p 1....................................1

Questions (sur base des conclusions que tu tires dans l'exemple)

avec > 7p 5p 0p 8p 7p 1p 1p (07)4p 3
peut tu me détailler pourquoi, sur cette ligne tu mets un 1 sous le 6 ?
parceque moi je ne vois pas de 6, ni de 6fois 1' ?

avec > 1p 1p 4p 6p (07)2p 1p 1p 0p
peut tu me détailler pourquoi, sur cette ligne tu mets un 1 sous le 1 et sous le 2 ?
de plus que signifit 0p ?

etc...

Roland

Bonjour coulou et le forum,

Un essai à partir des données sur les partants d'une course du site Partants pmu partants tiercé quarté quinté+ résultats

1- Choisir le jour et la course
2- Copier les données de la course y compris les têtes des champs (N°, CHEVAUX, ETC.) et cliquer sur le bouton "EXTRACTION PLACES".
3- Le résultat des places 1, 2 et 3 sont extraites.

Cordialement

Bernard

Pièces jointes

Merci a vous et excusez-moi je n'avais pas compris les mots de fanfan38 encore merci pour votre gentillesse voila je recommence une autre discution sur l'extraction avec un exemple plus clair je ne veux pas non plus faire trop long voila encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
849
Réponses
12
Affichages
805
Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
523
R
Réponses
14
Affichages
623
RobinSAH
R
Réponses
5
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…