encoder une liste avec date et quantité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clem.j
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

clem.j

Guest
bonjour a tous,

alors voila je suis super débutant et je me prend la tête depuis bien 1 semaine

je recherche en fait comment faire pour pouvoir dans un premier temps tapre une liste de référence qui sont déja encodée dans le fichier en colonne A et inscrire une date donnée dans la colonne E de la ligne correspondant correspondant a la référence située en colonne A

dans un deuxième temps, plus ou moin du même genre, taper une liste de référence qui se trouvent aussi en colonne A, mettre une datte donnée en colonne H sur la ligne de la référence correspondante, un contenu théorique en colonne G et un contenu réel en colonne F toujours en correspondance avec la référence entrée

tout cela gagner du temps et éviter de devoir a chaque foi retrouver la référence, et taper la date, le contenu réel et théorique.

je ne suis probablement pas assez clair car je m embrouille un peu moi m^me dans ce que je dis mais si quelqu un vois ce que je veux dire et peux m aider ca serais vraiment sympa

merci

Re : encoder une liste avec date et quantité

Bonsoir clem.j

Seulement pour te dire que je n'ai pas trouvé de solution à ton problème.

Le multi-page, je n'ai pas encore gouté, c'est peut-être une solution mais qui restera lourde par rapport aux quelques réponses que tu as pu avoir.
Mais la tête dans le guidon, on y crois.
Comme toi, j'espère.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Certains fils, dans les archives, ont des solutions adaptables à ton soucis, mais personnellement je n'y ai pas accès et sans cela....

Dernière édition:
Re : encoder une liste avec date et quantité

merci de ta réponse

j ai bien cherché quelque chose d adaptable moi aussi mais sans succes

le multipage n est pas obligatoire, un bouton pour ouvrir l un et un bouton pour ouvrir l autre me suffirais largement et m avancerais énnormément dans mon travail

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
721
Réponses
10
Affichages
129
Retour