Encodage de plusieurs questions/réponses à partir d'un formulaire

lovesky

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

Je suis un peu perdue et je m’arrache les cheveux avec un formulaire que j’essaye en vain de réaliser.
Ce que j’aimerais, c’est via un formulaire, pouvoir encoder une question avec 5 réponses possibles.
Il n’est pas obligé qu’il y ait 5 réponses mais c’est 5 max.
J’ai ajouté sur le formulaire, après les réponses, 5 checkbox ou je coche la (ou les) réponse(s) correcte(s)
Une fois cela introduit, j’aimerais (via un bouton) passer à une question suivante ou alors tout simplement arrêter mon encodage.
Si on arrête, il faudrait que les questions/réponses soient dans la feuille « Questionnaire », si elle existe déjà, il faudrait en créer une nouvelle.
J’aimerais que la mise en page soit comme sur la feuille « Questionnaire » ou j’ai mis un exemple de ce que j’aimerais comme résultat finale.


J’ai déjà fait le formulaire avec les différents champs mais je n’arrive pas à faire ce que je vous décris ci-dessus. J’arrive à compléter mon formulaire mais je fini toujours par un florilège de message d’erreurs :’(

Je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter
 

Pièces jointes

  • Questionnaire - Copy.xlsm
    23 KB · Affichages: 22

lovesky

XLDnaute Junior
Re : Encodage de plusieurs questions/réponses à partir d'un formulaire

Bonjour Staple1600 et mercie pour ta réponse.

J'ai été voir le lien que tu m'as transmis, malheureusement, ce n'est pas ce que je désire faire.
Pour ma part, ca plutot "l'inverse".
Dans le cas de Kjin, la feuille avec les "questions/réponses" existe déjà.
Or, moi ce que j'aimerais faire, c'est justement pouvoir créer cette feuille à partir de mon formulaire qui se trouve dans mon fichier.
Ce même formulaire va créé la page "Questionnaire".
Donc, en gros, je ne fais que créer des feuilles de questionnaire à partir de mon formulaire, rien d'autre.
La feuille "Questionnaire" n'existe pas à l'origine, elle n'est créée que quand je remplis le formulaire.
La feuille "Questionnaire" que j'ai mise dans mon fichier exemple, n'est qu'un exemple pour montrer à quoi je voudrais arriver.

Voili voilou ...

PS : Concernant mes cheveux, je suis rassurée pour le moment, ce matin en me coiffant, j'en avais encore assez sur la tête :D
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
579
Réponses
10
Affichages
548

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 749
Membres
102 652
dernier inscrit
Helpmeplz