en-têtes ou étiquettes baladeuses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion astolphe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

astolphe

Guest
Je voudrais savoir comment figer les noms (ou en-têtes) de colonnes qui ne veulent pas rester en place lors d'un tri alphabétique des données de la colonne...
Merci...

Salut astolphe,

Quant tu as la fenêtre de tri ouverte, tu as en bas :

Ligne de titres oui non

Il faut cocher Oui pour que Excel considère la première ligne comme étant une ligne de titre et ne la prenne pas en compte dans le tri.

@+

Merci! Hélas ça ne résoud pas mon problème. La manip que tu me proposes est à faire à chaque tri et je voudrais que ma ligne d'en-têtes de colonnes soit stable une fois pour toutes. C'est possible, j'ai manipulé des feuilles de ce type sans piger où était le truc!

Je me permets d'en rajouter une petite louche. J'utilise excel comme base de données pour un commerce de livres, fichier par référence, auteur, titre etc. Je voudrais que mes étiquettes d'en-têtes restent figées lors d'un tri alphabétique dans la base sans avoir à le préciser à chaque fois. Je ne réussis pas à rendre la manip précédente définitive pour tous les champs. Je sais que c'est possible, je manipule des feuilles où la case Ligne de titre reste cochée oui. Dans mon fichier elle se décoche après chaque tri.
Pourquoi donc?

Merci de votre aide.

Astolphe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
278
Réponses
5
Affichages
305
Réponses
18
Affichages